Tout le monde veut prendre sa place : "Je voulais le fauteuil, quoi qu'il arrive !"

9 novembre 2022 à 13h00 par Sébastien Ruffet

Anne Labigand
La question qui fait basculer Anne dans le fauteuil !
Crédit: @Capture écran

Anne habite Postroff, à la frontière du Bas-Rhin et de la Moselle, et elle a décroché cette semaine le fameux fauteuil rouge. Un moment inoubliable pour cette auditrice de longue date de Top Music.

C'était un rêve, et ça l'est pour beaucoup de personnes : participer et gagner dans une émission TV. Pour Anne, de Postroff, la 3e fois aura été la bonne : elle a réussi à conquérir le fauteuil rouge à sa troisième participation à "Tout le monde veut prendre sa place", l'émission de France 2 animée par Laurence Boccolini. Et forcément, c'était que du plaisir, comme elle nous l'a confié : "C'est la 3e fois que je participais donc je n'étais pas trop stressée, l'équipe est formidable, ils nous mettent à l'aise : on est maquillé, chouchouté, on a de quoi manger, boire, on est un peu des stars ! Donc j'étais détendue. Je sais que j'y vais pour m'amuser, j'adore voir les coulisses, ce qu'on ne voit pas à l'antenne. Tout s'enchaîne très vite, ils font à peu près six émissions par jour. Le plateau paraît beaucoup plus grand à la télé, alors que c'est plutôt petit, donc on n'est pas trop impressionné, on ne voit pas trop les caméras, on n'a pas de retours de ce qui passe à l'antenne. C'est un peu bizarre mais ça fait partie du jeu."

Le fauteuil sinon rien !

Quand Anne découvre qu'elle a 19 points et qu'elle devient donc la nouvelle championne, son sourire laisse peu de doutes sur la suite des événements, encore moins quand Paul, le champion sortant lui propose 500€, à la surprise même de Laurence Boccolini. Mais pour Anne, dans sa tête, c'était déjà clair : "Quoi qu'il arrive je voulais le fauteuil ! Il pouvait me donner ses 9 000€ j'aurais dit non ! Quand on devient championne, on est isolé dans une loge à part, et on est pris en charge par un assistant avec qui on élabore la stratégie, et personne n'y entre. Donc c'est vraiment LA loge du champion."

Malgré la défaite qui va suivre, Anne conserve un magnifique souvenir de ce moment très spécial, quand elle comprend qu'elle a gagné et qu'elle prend place dans le fameux fauteuil rouge. "C'est incroyable, j'étais vraiment comblée. J'en suis toute émotionnée (sic) d'en parler, c'est juste génial." 

A vous de tenter votre chance ! Un casting aura lieu à Brumath le 21 novembre prochain !

+ Voir les émissions en replay


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7