Traverser les Vosges pour le don d’organes

20 mai 2022 à 6h00 - Modifié : 20 mai 2022 à 8h11 par Céline Rinckel

Frédéric est prêt pour sa Transvosgienne
Frédéric est prêt pour sa Transvosgienne
Crédit : DR

Frédéric Jégou partira ce dimanche à 12h de Wissembourg pour traverser les Vosges en course à pieds. Il veut ainsi soutenir l’ADOT, qui promeut le don d’organes.

Ce technicien en laboratoire qui habite à Kertzfeld est de ceux qui se lancent un défi un peu fou : un défi sportif de plus de 400 km entre Wissembourg et Belfort, mais aussi un défi humain pour faire connaître le don d’organes et de tissus humains. Une cause qui tient à coeur à ce père de famille de 44 ans et à son épouse qui travaille également dans le milieu de la santé. Frédéric Jégou explique : « je travaille ce projet depuis quelques mois. Avec mes baskets, un parcours dessiné sur une carte, un peu de logistique, mes amis et surtout ce désir chevillé au corps de « faire quelque chose », je suis déterminé à entamer cette aventure solidaire ».

Frédéric est soutenu par ses collègues de travail.  / @DR

Faire connaître notre territoire

A travers son défi, Frédéric souhaite aussi mettre en avant des entreprises locales, des artisans, des lieux naturels exceptionnels, etc. : « Ces « amoureux de leur terroir » s’efforcent à produire des services ou des produits de qualité, souvent en circuits courts. Je tenais à rendre visibles, dans la limite de la ma modeste contribution, ces artisans et ces modèles d’économie à petite échelle qui me parlent et qui, j’en suis sûr, attirent de plus en plus de français ». Cette « transvosgienne » a donc un double objectif : associatif (pour l’ADOT, la fédération des associations pour le don d’organes et les tissus humains) et touristique (faire connaître notre région !).

...............................

Venez encourager Fred sur la place de la République à Wissembourg ce dimanche 22 mai à 12h.

Et pour suivre son aventure, c'est par ici.