Trois nouvelles destinations en TGV direct au départ de Strasbourg cet été !
/medias/bdw90XUz6T/image/tgv_est17219769655821748596551361.webp)
Dès le 5 juillet prochain, la SNCF renforce son offre estivale au départ de Strasbourg avec trois nouvelles dessertes TGV vers le sud et l’ouest de la France, disponibles chaque week-end.
Strasbourg sera cet été le point de départ de trois nouvelles liaisons TGV directes à destination de La Rochelle, Quimper et Perpignan. Cette offre saisonnière, mise en place par la SNCF, s'étendra du 5 juillet au 31 août, avec des circulations prévues les samedis et dimanches. Avec un objectif : faciliter les départs en vacances depuis le Grand Est, sans correspondance.
Trois lignes, trois ambiances
La première nouveauté concerne la façade atlantique. Un TGV Inouï reliera Strasbourg à La Rochelle chaque week-end, avec un aller le samedi et un retour le dimanche. Ce train desservira notamment les gares de Lorraine TGV, Champagne-Ardenne TGV et Roissy 2 TGV, permettant une connexion facile à de nombreux points du réseau.
Cap à l’ouest également avec une autre destination estivale appréciée : Quimper. Le TGV circulera uniquement le week-end — un aller le samedi, un retour le dimanche — avec des arrêts à Meuse TGV, Le Mans, Rennes, Vannes ou encore Lorient. Une liaison pratique pour rejoindre la Bretagne sud sans changement.
Enfin, pour les amateurs de Méditerranée, la ligne directe Strasbourg–Perpignan sera mise en service du 12 juillet au 31 août. Là encore, les départs auront lieu le samedi, les retours le dimanche. Le trajet durera un peu plus de huit heures, avec des arrêts à Colmar, Mulhouse, Dijon, Lyon ou encore Montpellier, Sète et Narbonne.
Publié : 1er juin 2025 à 16h15 - Modifié : 5 juin 2025 à 10h32 Dimitri Clausse