Trois surveillants pénitentiaires mis en examen à Mulhouse
7 février 2022 à 7h55 - Modifié : 7 février 2022 à 8h17 par Rédaction Top Music
Trois anciens surveillants de la prison de Mulhouse ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants. Une information judiciaire a été ouverte.
Une information judiciaire a été ouverte par le tribunal judiciaire de Mulhouse, le vendredi 4 février. Elle concerne trois agents pénitentiaires, âgés de 22 à 25 ans, qui exercent à la maison d'arrêt de Lutterbach depuis novembre dernier. Auparavant, ils travaillaient à la prison de Mulhouse et c'est dans cet établissement que plusieurs détenus ont dénoncé leurs agissements. Ils sont accusés d'avoir été impliqués dans un trafic de stupéfiants.
Un quatrième surveillant recherché
Pour l'instant, on ne sait pas quelle est la nature de ce trafic. Impossible de savoir si ces surveillants faisaient entrer de la drogue dans la prison de Mulhouse ou s'ils en donnaient directement à des prisonniers. Par ailleurs, un 4ème surveillant est activement recherché. Il a quitté l'Alsace. Les trois autres gardiens ont été mis en examen vendredi et placés sous contrôle judiciaire. S'ils reconnaissent une consommation personnelle, ils récusent en revanche tout trafic.