Tryo à la Cuvée givrée de Colmar

19 décembre 2022 à 7h56 par Céline Rinckel

Tryo rechauffera l'Alsace le 29 décembre
Tryo rechauffera l'Alsace le 29 décembre
Crédit: Tryo

La Cuvée givrée, c’est un peu la petite soeur de la Foire aux vins d’Alsace, au parc expo de Colmar. Et comme sa grande soeur, la Cuvée givrée proposera des concerts du 27 au 30 décembre, parmi lesquels Tryo qui va réchauffer notre hiver.

La 1ère édition de la Cuvée givrée aura lieu dans quelques jours et il est encore temps de demander au père Noël votre place de concert pour les différentes soirées : Youssoupha et Soso Maness, Ambiance 80, Feder et Synapson mais aussi les incontournables Tryo ! Erwan a reçu Christophe Mali, l'un des membres de Tryo, il y a quelques jours dans la Top Family.

Ecoutez l’interview de Christophe Mali, l’un des chanteurs de Tryo

Alors on a eu la chance d’avoir fait la version estivale de la Foire aux vins, c’était en 2009. On a un super souvenir du concert, une ambiance un peu survoltée. Et puis souvenir d’une superbe après-midi à découvrir les vignerons, parce qu’on avait fait un peu le tour des stands. Un joli souvenir (…).

C’est quoi la relation entre Tryo et Top Music ?

C’est une relation fidèle. Nous on est absolument ravis parce que Top Music répond toujours présent quant il y a des morceaux, etc. Et puis moi j’ai des beaux souvenirs de morning aussi (…) une ambiance festive dès le matin, je m’en souviens très bien (…).

25 ans de carrière pour Tryo et pourtant le groupe n’a pas pris une ride. Comment tu l’expliques ?

C’est gentil de dire ça. Comment on l’explique ? Je crois que c’est l’envie. Avec Tryo ça fait 25 ans que c’est le même groupe, les mêmes personnes, c’est une histoire d’amitié. On vit, on fait des albums ensemble, on part sur la route ensemble. Et en même temps on se permet aussi de faire des choses à côtés, de faire des carrières solo, on se permet de faire du théâtre, de faire d’autres projets à côtés, pour nous nourrir (…). Là c’est une tournée qu’on a énormément attendu. Normalement on prévoir des dates de concerts et puis voilà les choses se font dans la foulée… il se trouve que là c’est pas pareil… pour la Cuvée givrée il y a eu quand même deux reports. Donc là c’est une tournée un peu spécial. On a été privés de concerts avec le Covid. Du coup on y revient et on a encore plus envie de retrouver les gens, le public.

Tu penses quoi de ce concept « la Cuvée givrée », la Foire aux vins en hiver ?

Je trouve que c’est un super concept, autour des fêtes de fin d’année. En plus je pense que l’Alsace ça s’y prête bien, parce qu’il y a les marchés de Noël (…) vous inquiétez pas vous aurez chaud avec nous !

..............................................................

Concert de Tryo à la Cuvée givrée, le jeudi 29 décembre à 19h. Ouverture des portes à 18h30. Tarif unique à 35 euros. En 1ère partie (19h-19h30), il y aura de la musique pop avec Manon et Julien et leur groupe « 21 juin le duo ».

..............................................................

A lire également :

L'affiche des Eurocks 2023


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7