Tu cours contre le cancer à Colmar ?

30 mai 2022 à 15h00 - Modifié : 30 mai 2022 à 15h09 par Céline Rinckel

Les Foulées de la Ligue ont lieu ce dimanche à Colmar
Les Foulées de la Ligue ont lieu ce dimanche à Colmar
Crédit: Ligue contre le cancer 68

Les malades du cancer et leurs proches ne manqueraient ce rendez-vous sportif pour rien au monde : les Foulées de la Ligue ont lieu ce dimanche 5 juin au Parc Expo de Colmar.

5 000 dossards seront attribués ce dimanche à Colmar, pour 5 000 marcheurs et coureurs. Tous partiront en même temps ce 5 juin à 9h (pour les courses) et 9h15 (pour la marche) du Parc Expo de Colmar. Un seul mot d’ordre : "Bougeons-nous contre le cancer !". La Ligue contre le cancer du Haut-Rhin précise aussi dans un communiqué que "le public est convié à participer à cet événement sportif et populaire sous le signe de la solidarité, de la fête et de l’amitié. Toutes les allures sont permises : marcher, trottiner ou courir. Il ne s’agit bien évidemment pas d’une compétition et le chronométrage n’est pas de mise !". Le parcours sillonnera les chemins de la Waldeslust, autour du Domaine Wolfberger, alternant vignes et forêts.

Jenny Naffzer, chargée de communication à la Ligue contre le cancer du Haut-Rhin

Les Foulées de la Ligue sont une course solidaire, c’est un rendez-vous colmarien incontournable qui existe depuis 2011. Donc on a une course de 9km et une de 6 km, et une marche 6km, qui réunissent à la fois des patients, des proches, des Colmariens et alentours, sur un parcours dans le vignoble. L’objectif de cet événement est de mettre en avant le sport, le sport santé comme moyen de prévention contre le cancer. L’objectif est de bouger, de se mobiliser tous ensemble, avec ses amis, avec ses collègues, avec sa famille contre le cancer. L’intégralité des inscriptions sera reversée aux missions de la Ligue contre le cancer, que ça soit au niveau de la recherche, de l’aide aux malades, l’accompagnement, etc.

....................................

« Il ne faut surtout pas confondre “activité physique” et “activité sportive” », précise la Ligue contre le cancer :

Par définition, l’activité physique correspond à tous les mouvements du corps induisant une dépense énergétique (contrairement aux comportements sédentaires comme le fait de regarder la télévision) produits dans le cadre de la vie quotidienne. Pour les personnes atteintes de cancer, la pratique d’une activité leur permet de récupérer des capacités physiques et les aide à reprendre confiance en eux. Cette pratique contribue également au bien-être et à la réinsertion sociale souvent mis à mal pendant la maladie.

....................................

Pour s’inscrire : www.liguecancer-cd68.fr (jusqu'au 1er juin à minuit)


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7