Un accord de coopération signé entre les IS et le RCSA

23 février 2022 à 16h03 - Modifié : 24 février 2022 à 10h30 par Marine Desgranges

Accord Signé entre Marc Keller et Denis Naegelen au stade de la Meinau
Accord Signé entre Marc Keller et Denis Naegelen
Crédit: Top Music

Pour cette 36ème édition des Internationaux de Strasbourg qui se tiendra du 14 au 21 mai 2022, les IS et le RCSA collaborent autour de trois grands axes tels que l’éco-responsabilité, la féminisation et la fan expérience.

Les Internationaux de Strasbourg (#IS) ont signé ce mardi 22 février un accord de coopération avec le Racing Club de Strasbourg Alsace (#RCSA) autour de valeurs communes. La signature s’est faite au stade de la Meinau entre Marc Keller, président du RCSA et Denis Naegelen, directeur des IS.

Un triple engagement vertueux : 

L’objectif de cet accord est de mettre en commun des pratiques et des ressources autour de trois engagements à savoir : l’éco-responsabilité, la féminisation dans le sport et la fan expérience croisée.

Les #IS, reconnus depuis 10 ans comme étant le tournoi de tennis le plus éco-responsable du monde, collaboreront avec le Racing sur la thématique de l’éco-responsabilité, pour mener ensemble des réflexions telles que le recyclage ou la mobilité. 

Le RCSA, à travers son engagement avec « Femme de Foot » sous la direction de Sabryna Keller, souhaite faire de la féminisation un enjeu prioritaire. L'association travaille sur l’inclusion des femmes dans le football, sur la considération des personnes en situation de handicap ainsi que le soutien aux plus fragiles. Certaines de ces convictions seront mises en oeuvre dès l’édition 2022.

Une collaboration entre les IS et le RCSA qui passe aussi par le travail d’une fan expérience croisée, pour proposer à leurs fans respectifs de vivre des moments de sport de haut niveau avec émotion, spectacle et performance, ce qui promet un grand spectacle sportif.

La volonté de Denis Naegelan est de faire des IS un événement premium tennis permettant aux joueuses de bénéficier de la meilleure préparation pour Roland Garros. L’année dernière, la qualité du court et de l’organisation avait permis d’attirer plus d’une trentaine de joueuses de niveau international, où les IS avait rassemblé près de 14 millions de téléspectateurs dans plus de 130 pays.

Nouveautés pour cette année :

Outre la collaboration entre le RCSA et les IS, l’agrandissement du village des IS fait partie des nouveautés. La capacité d’accueil sera augmentée et il sera désormais possible pour les entreprises de privatiser des espaces de restauration pour leurs séminaires. Pour cette nouvelle édition, les Internationaux de Strasbourg s’investissent dans un projet social en collaborant avec l’association « Les Enfants de la Terre » présidée par Yannick Noah et qui a pour vocation d’aider les jeunes en situation difficile. Collaboration lors de laquelle des jeunes seront formés aux métiers du tennis comme ramasseur de balle, arbitre ou spécialiste de la terre battue.


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7