Un commerçant strasbourgeois piqué par une seringue

Une enquête est ouverte à Strasbourg après l'agression d'un commerçant
Une enquête est ouverte à Strasbourg après l'agression d'un commerçant
Crédit : Police Nationale Bas-Rhin

Un commerçant strasbourgeois a été mordu au sang et piqué par un homme armé d'une seringue dimanche. Le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête.

Il a repéré cet homme alors qu'il avait une attitude étrange dans les allées de sa boutique, dimanche. Rapidement, le gérant de la boutique "Au Palais Rohan Souvenirs" s'est aperçu que ce client avait tenté de voler deux horloges. Après lui avoir demandé de payer, ce client récalcitrant a pris la fuite. Aidé d'un ami commerçant, le gérant a rattrapé le fuyard place de la cathédrale. Plaqué au sol, ce dernier a alors mordu au sang le commerçant avant de le piquer avec une seringue. Il a affirmé être porteur du VIH.

Le parquet de Strasbourg ouvre une enquête

Les policers ont procédé à l'interpellation de cet agresseur. En garde à vue, il a continué à affirmer qu'il est porteur du VIH. Néanmoins, il a refusé de se soumettre à une prise de sang. Dans le même temps, le commerçant strasbourgeois doit suivre un traitement préventif de plusieurs semaines avant de savoir s'il a été contaminé. Le parquet de Strasbourg a ouvert une information judiciare pour administration de substances nuisibles. L'homme a été placé en détention provisoire. 

Publié : 20 août 2025 à 7h43 - Modifié : 25 août 2025 à 7h15
Martin Antoine - Directeur de l'information

Natif de Metz ( et oui ça arrive !), Martin ANTOINE est passé par la Normandie et Paris avant de rejoindre l'Alsace. Formé dans une école de journalisme de la capitale, il a commencé par la radio avant de collaborer avec plusieurs titres de presse écrite. Martin a rejoint Top Music en 2021 pour présenter les flashs de la matinale dans "On est Tous Debout". Une émission à laquelle il participe chaque matin. Depuis août 2024, Martin est également le Directeur de l'Information de la radio.