Un don de cheveux pour Crans-Montana

De nombreux coiffeurs proposent de couper les cheveux gratuitement pour un don
De nombreux coiffeurs proposent de couper les cheveux gratuitement pour un don
Crédit : Pinterest

De nombreux coiffeurs alsaciens participent à la collecte des dons de cheveux pour les victimes de Crans-Montana en Suisse. Les mèches récoltées permettront de créer des perruques.

Face à la tragédie qui touche de très nombreuses familles en Suisse, en Italie mais aussi en France, chacun essaye d’aider à sa façon. En Alsace, deux personnes gravement brûlées ont été identifiées et sont actuellement hospitalisées. Des cagnottes sont en ligne pour Annaelle et Matthieu. Au-delà de l’aspect financier, il y a aussi la reconstruction physique et psychologique. Des coiffeurs appellent donc à se mobiliser.

Un don utile

« Une mèche d’espoir » : voilà le leitmotiv des coiffeurs alsaciens. La coupe est gratuite ou à tarif réduit pour un don de cheveux. Les cheveux justement doivent mesurer au minimum 20 cm (ils peuvent être naturels ou colorés). Une fois triées, les mèches seront envoyées à des associations qui fabriquent des perruques. Ces prothèses capillaires permettront aux grands brûlés d’appréhender d’une autre manière leur reconstruction. Rappelons aussi que tout au long de l’année, vous pouvez faire don de vos cheveux pour les personnes atteintes d’un cancer.

 

Quelques salons de coiffure en Alsace où vous pouvez faire un don pour les victimes de Crans-Montana : 
Natur’L coiffure à Pfastatt
Passage Bleu à Schweighouse
GA coiffure à Mitterbronn
Passion coiffure à Bischwiller
Va ici Vallat, salon de coiffure à Grandfontaine
Publié : 13 janvier 2026 à 15h27 - Modifié : 16 janvier 2026 à 7h37
Céline Rinckel - Rédactrice en chef des supports digitaux

Amoureuse de l’Alsace et de ses traditions, Céline Rinckel est devenue journaliste pour « raconter » ce qui se passe dans sa région. Après des études en communication et en journalisme, en France et en Irlande, Céline a intégré Top Music en 2008. En-dehors de ses reportages, elle présente les flashs et les agendas de 10h à 16h.