"Un nouveau joueur plein d'avenir" au Racing Club de Strasbourg

30 janvier 2022 à 8h32 - Modifié : 30 janvier 2022 à 8h36 par Anne-Sophie Martin

Le jeune défenseur Ismaël Doukouré s'engage pour une durée de 4 ans et demi avec le Racing.
Le jeune défenseur Ismaël Doukouré s'engage pour une durée de 4 ans et demi avec le Racing.
Crédit: @RacingClubdeStrasbourg

Le Racing Club de Strasbourg Alsace et le Valenciennes FC se sont mis d’accord pour le transfert d’Ismaël Doukouré. Le jeune défenseur s’est engagé pour une durée de 4 ans et demi.

Ismaël Doukouré (18 ans, 1,83 m, 80 kilos) est né à Lille le 24 juillet 2003. C’est en voulant imiter son grand frère, Isaac, qu’« Isma » effectue ses premiers dribbles au club de Lille Wazemmes puis à l’Iris Club Lambersart avant de rejoindre le centre du formation du LOSC à l’âge de 9 ans. Après plusieurs années passées au Domaine de Luchin, le défenseur axial quitte Lille pour terminer sa formation à Valenciennes où il signe son premier contrat professionnel durant l’été 2020 à seulement 16 ans.

Ismaël confirme rapidement les espoirs placés en lui et enchaîne les apparitions pour sa première saison en Ligue 2 BKT. Celui qui se définit comme "calme, travailleur et réfléchi" voit ses efforts récompensés par plusieurs convocations en équipe de France U19 et par une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo avec l’équipe dirigée par Sylvain Ripoll.

"Cette expérience aux JO m’a beaucoup appris. C’était incroyable de représenter mon pays et de participer à cette compétition." raconte celui qui a rencontré le Racing le 16 décembre dernier en 32e de finale de la Coupe de France. Courtisé par de nombreux clubs dont Nice, Lille ou encore le FC Séville, Ismaël est déjà pressé de découvrir le Stade de la Meinau. "J’ai hâte de rencontrer les supporters et de connaitre l’ambiance extraordinaire de la Meinau, explique Ismaël. Le Racing est un club familial et ambitieux et j’ai été séduit par le projet que l’on m’a présenté."

Un joueur plein d’avenir, selon Marc Keller

"Nous sommes très heureux d’accueillir Ismaël chez nous" explique Marc Keller, le Président du Racing club de Strasbourg Alsace. "Ismaël est un joueur plein d’avenir. Dans notre politique sportive, la formation mais aussi l’intégration de jeunes professionnels très prometteurs représentent une part importante. Ce transfert valide également le travail de fond de notre cellule de recrutement."


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7