Un record de fréquentation à Europa-Park

2 janvier 2023 à 14h07 - Modifié : 2 janvier 2023 à 14h12 par Céline Rinckel

Europa-Park nous fait toujours autant rêver
Europa-Park nous fait toujours autant rêver
Crédit: Europa-Park

Il n’y a jamais eu autant de visiteurs à Europa-Park. Vous étiez six millions à vous y rendre en 2022, dont 25% de Français.

Le parc d’attraction allemand attire toujours plus de visiteurs… Et vous en faites sans aucun doute partie ! Pour la première fois de son histoire (longue de presque 50 ans), Europa-Park a dépassé en 2022 les six millions de visiteurs, dont un quart sont des Français. Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park, s’est exprimé dans un communiqué de presse : « Ce record constitue pour nous une énorme preuve de confiance de la part de nos visiteurs. Une réelle réussite, ce chiffre ayant été atteint au cours d'une année difficile, où nous avons tous été durement touchés par la guerre, les problèmes d'approvisionnement, l'inflation et la crise énergétique. Les gens sont à la recherche de loisirs et d'équilibre dans leur vie, ce qu'Europa-Park Resort, une destination de voyage attrayante, offre notamment au travers de l'univers aquatique Rulantica dont 30% de la clientèle est française. Les quelques 5 800 lits du Resort étaient également souvent complets en 2022. La part de nuitées de visiteurs français dans les hôtels, au Camp Resort et au camping d’Europa-Park a bien augmenté en 2022, nous avons eu une belle progression. En novembre, le nouveau restaurant du futur Eatrenalin, qui a fait écho sur le plan international, a ouvert ses portes. Au total, plus de 80 millions d'euros ont donc été investis en 3 ans ».

Les investissements se poursuivent

Si le quartier croate est en construction (avec un nouveau grand huit) à Europa-Park, il y a aussi des investissements à Rulantica (une tour de toboggans !). Le parc d’attraction investit aussi dans une installation photovoltaïque de 20 hectares à Kippenheim et ouvrira sa propre crèche d’entreprise en 2023. Le parc emploie 4 500 personnes et 8 000 emplois indirects en dépendent. Des jobs sont toujours à pourvoir !

....................................................

Europa-Park est ouvert aux visiteurs jusqu'au 8 janvier et du 13 au 15 janvier 2023.

....................................................

Dans l'équipe de Top Music, on adore Europa-Park et en 2022, c'est Carole qui s'y est rendue le plus de fois (et même à Traumatica pour Halloween !).

....................................................

A lire également :

Ces petits changements de 2023

La galette des rois du Racing revient

A la recherche d'un vrai trésor à Dabo


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7