Un restaurateur prend en charge le parking de ses clients

26 mai 2023 à 10h14 - Modifié : 28 mai 2023 à 15h36 par Léo Vallori

Le restaurateur prend en charge le stationnement de ses clients.
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Crédit : Le restaurateur prend en charge le stationnement de ses clients.

Face à la hausse des prix du stationnement à Strasbourg depuis début avril, un restaurateur a décidé de prendre en charge 3,50 euros sur chaque note des clients qui viennent manger chez lui.

En France, de plus en plus de Villes augmentent les prix du stationnement. C’est le cas de Strasbourg qui a mis en place une nouvelle politique de stationnement pour le centre-ville depuis le 7 avril. La première heure coûte 3,50 euros, la deuxième heure passe à 8 euros et vous paierez 35 euros si vous restez trois heures. Face à cette forte hausse, Julien Febvre, le patron de l’épicerie italienne “Bottega Renzini“, située place de la Bourse à Strasbourg, prend en charge 3,50 euros sur chaque note des clients depuis une semaine, soit une heure de stationnement. « Nous sommes passés en zone rouge depuis le début du mois d’avril à la suite de l’extension de cette dernière », explique Julien Febvre. Résultat : une baisse d’environ 30% de la clientèle de l’épicerie fine, notamment en fin d’après-midi. « Je propose également aux clients qui viennent faire leurs courses de les rembourser d’un euro », continue le restaurateur.

« Des discussions ont débuté avec la CCI »

Pour le moment, il est le seul à avoir lancé cette initiative. « Je suis allé en parler aux autres commerçants pour les tenir au courant. Seule une coiffeuse est intéressée par cette démarche », révèle-t-il. Une initiative soutenue par les clients qui profitent de cette offre. Mais pour le patron de l’épicerie fine, l’objectif était surtout « d’interpeller » pour « obtenir un soutien de la Ville ». Depuis le lancement de cette réduction sur l’addition, Julien Febvre n’a pas encore dialogué avec la mairie. « Ce n’est pas mon job de m’occuper de ça, même si je sais que des discussions ont débuté notamment avec la Chambre de commerce et d’industrie pour trouver des solutions qui arrangeront tout le monde », conclut-il.  

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