Un trafiquant d'héroïne interpellé à Colmar

13 mai 2022 à 14h52 par Carole Campo

Un trafiquant d'héroïne a été arrêté à Colmar
Un trafiquant d'héroïne a été arrêté à Colmar
Crédit: @Top Music

L'organisateur d'un réseau de vente d'héroïne a été interpellé à Colmar. Cet homme de 39 ans était sous surveillance depuis un an. La police a saisi 2kg d'héroïne et 58 000 euros en espèces à son domicile.

Le détachement de l'Office Anti Stupéfiant (OFAST) de Mulhouse a interpellé un homme de 39 ans le 3 mai. Sous surveillance depuis un an, ce Colmarien sans emploi approvisionnait plusieurs points de revente dans l'agglomération colmarienne, ainsi que des dizaines de particuliers depuis huit ans. Le suspect était déjà défavorablement connu des services de police, pour des faits similaires et des vols.

Interpellation et fuite 

Lors de l'intervention des enquêteurs de la Police Judiciaire de Mulhouse au domicile du trafiquant, ce dernier a pris la fuite par les toits avec plus de 50 000 euros dans les poches. Il a finalement été interpellé dans une rue voisine

Importante saisie de drogue et d'argent

Les policiers ont fait une importante saisie au domicile du prévenu : 2kg d'héroïne, et 58 000 euros en espèces. "Les 58 000 euros en numéraire viendront abonder le budget de l'Etat dédié à la lutte contre les stupéfiants", précise la police judiciaire par communiqué. La valeur marchande des produits stupéfiants à la revente est estimée à 40 000 euros. Le trafiquant a été présenté le 5 mai à un juge d'instruction. Il a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt.