Un Wembanyama à Strasbourg
Publié : 7 août 2024 à 8h09 - Modifié : 18 août 2024 à 18h03 par Martin Antoine
Oscar Wembanyama a signé avec le pôle espoirs de la SIG. Le club alsacien espère profiter de la notoriété du petit frère de la star de la NBA, Victor.
Il mesure 20 centimètres de moins que son frère mais dépasse pourtant les deux mètres ! Oscar Wembanyama s'est engagé avec le pôle espoirs de la SIG. L'ailier de 2,03m a quitté son club formateur de l'ASVEL. Le jeune homme évoluait dans le club de Villeurbanne depuis 2022. Oscar Wembanyama évoluait avec l'équipe U18 des Espoirs de l'ASVEL avec une moyenne de 6,8 points par match. Il a notamment brillé en finale de la Coupe de France U17 en avril dernier.
Un destin à la "Wemby" ?
A l'image de son grand frère Victor qui a rejoint la NBA sous les couleurs de San Antonio Spurs, c'est sur les parquets américains que ce membre de la famille Wembanyama s'est fait remarquer, notamment lors de la dernière édition des NBA Academy Games. Plusieurs observateurs ont été séduits par le talent d'Oscar Wembanyama lors de ce tournoi réservé aux jeunes joueurs non-américains. Malgré des propositons formulées par son club formateur, l'adolescent de 17 ans a décidé de rejoindre Strasbourg. Le cadet de la famille Wembanyama sera la figure de proue du nouveau projet "Espoirs" de la SIG. Un jeune basketteur qui découvrira Patrice Koenig, le nouvel entraîneur des Espoirs débauché du club d'Holtzheim.
𝓞𝓼𝓬𝓪𝓻 𝓦𝓮𝓶𝓫𝓪𝓷𝔂𝓪𝓶𝓪 va rejoindre la SIG Strasbourg
— ASVEL BASKET ⚪️⚫️ (@asvelbasketasso) August 6, 2024
Arrivé il y a 2 ans dans notre structure, Oscar aura connu de belles échéances avec une finale en Coupe de France 2023-2024, un Final Four U18 en 2022-2023 et 2 ANGT (Patras et Dubaï).
1/2 pic.twitter.com/dniKUzMDfM