Une Alsacienne à la TV allemande

18 août 2022 à 17h10 par Thomas Stenico

Aline Spach espère être la troisième alsacienne à remporter l'émission.
Aline Spach espère être la troisième alsacienne à remporter l'émission.
Crédit: @Europa-Park

Aline Spach participera ce dimanche 21 août à l'émission "Immer wieder sonntags". Ce concours musical est diffusé toutes les semaines sur ARD et est suivi par près d'un million de téléspectateurs.

Âgée de seulement 20 ans, Aline Spach chantera ce week-end dans l'émission allemande "Immer wieder sonntags". Le concept est simple, chaque semaine deux artistes de musique folklorique s'affrontent en direct d'Europa-Park. Le gagnant du duel est élu par le public et participe à la prochaine émission la semaine suivante. L’Alsacienne originaire d’Eberbach est une nouvelle venue dans le monde du schlager, musique populaire originaire d'Allemagne, et s’était déjà produite dans le show diffusé en direct d’Europa-Park  pour la première de la saison le 12 juin dernier. Elle avait alors interprété son dernier titre Chanson d’amour, qu’elle offrira une nouvelle fois au public dimanche. Tirée au sort pour participer à l’émission à venir, elle a à nouveau l’occasion de démontrer son talent en affrontant le vainqueur de la dernière émission, Luca Stangel. Elle le fera devant le million de téléspectateurs qui suit chaque dimanche « Immer wieder sonntags » sur ARD. Pour les départager, le public sera appelé à voter par téléphone. Si elle l’emporte, elle poursuivra l’aventure en espérant atteindre la grande finale le 4 septembre prochain.

"Ça peut être un tremplin pour ma carrière"

Aline Spach espère remporter cette édition 2022 comme ont pu le faire deux autres alsaciens avant elle. Robin Léon qui a remporté l'émission en 2016 et Pauline, grande gagnante en 2020. "Ça peut être un tremplin pour ma carrière. J'espère que les Alsaciens seront derrière moi." affirme Aline Spach. Avant d'entamer peut être une carrière dans la musique, cette dernière va commencer à la rentrée une licence professionelle.

L'émission est à suivre dès 10h00 sur la chaîne ARD.

 


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7