Une canalisation rompt et inonde un quartier à Colmar

La rue du Val St-Grégoire est aussi victime d'inondations
La rue du Val St-Grégoire est aussi victime d'inondations
Crédit : Éric Straumann, maire de Colmar

Ce mercredi matin, aux alentours de 9h30, une canalisation d'eau a rompu sous la rue Albert Schweitzer à Colmar. La rue du Val Saint-Grégoire est elle aussi touchée par ce dégât des eaux.

Un tuyau en fonte, long de 600 mètres et datant de 1930 s’est rompu ce matin, rue Albert Schweitzer à Colmar. Actuellement, les services des eaux de la Colmarienne et procèdent au terrassement pour accéder à la canalisation. Une fois ce dernier effectué, la partie cassée va être découpée et remplacée par une neuve. « Il faut un peu de temps aux entreprises pour intervenir, colmater cette brèche, et faire les travaux de réparation », indique Éric Straumann, le maire de Colmar.

 

Selon lui, « il s’agit d’une artère principale d’alimentation d’eau à Colmar », ce qui explique la durée de l’opération. Le maire craint également « des dégâts pour les riverains et des caves inondées ». En fin de matinée, « plus de 2 200m³ d'eau inondaient toujours la chaussée », précise le maire de Colmar sur ses réseaux sociaux. Un retour à la normal est prévu ce soir, entre 20h et 22h.

Publié : 3 septembre 2025 à 14h09 - Modifié : 30 octobre 2025 à 16h48
Nathan Ferroudj