Une course réservée aux enfants porteurs de handicap
Publié : 22 juin 2022 à 11h15 - Modifié : 22 juin 2022 à 11h44 par Céline Rinckel
Encore une course me direz-vous ? Mais pas n’importe laquelle : ce dimanche à Colmar des enfants en situation de handicap et leurs parents seront sur la ligne de départ. La 1ère Solirun's aura lieu ce dimanche 26 juin à la Base nautique de Colmar-Houssen.
L’Association Course Horizon organise la 1ère édition de la Solirun’s : une course solidaire à destination et en faveur des enfants en situation de handicap. Le circuit de 1,755km sera à réaliser trois fois. L’association organisatrice précise : "Les enfants seront ainsi au cœur de cette journée festive autour de la course à pied pour qu’ils puissent y prendre pleinement part, mais également afin que tous les bénéfices soient reversés à 5 associations œuvrant pour l’enfance et le handicap". Les association soutenues sont Résonance, Schizo-Espoir, Vital’Autiste, Papillons Blancs d’Alsace et l’institut Saint-Joseph avec l’association Adèle de Glaubitz.
Une première en demi-teinte
Ce dimanche la fête sera belle… mais pas tout à fait complète. La course adulte (prévue à 10h30) est en effet annulée. Les personnes déjà inscrites seront remboursées. Solirun’s reste un projet unique en France avec le soutien de 60 partenaires et 110 bénévoles présents ce dimanche à la Base nautique de Colmar-Houssen. Le parrain de l’association, Jules Ribstein, para-triathlète, sera également sur place.
……………………………..
Au sujet de l’association Course Horizon
Cette association est née dans le prolongement de la délégation alsacienne Marathon New York 2021. L’association organise des sorties dominicales pour ses adhérents mais aussi des courses au grand coeur dans toute l’Alsace.