Une Haut-Rhinoise participe au Meilleur Pâtissier sur M6

Le Meilleur Pâtissier est de retour sur M6 avec une candidate alsacienne
Le Meilleur Pâtissier est de retour sur M6 avec une candidate alsacienne
Crédit : DR

Le Meilleur Pâtissier revient pour une nouvelle saison avec une candidate alsacienne : Victoria de Grussenheim. Rendez-vous tous les mercredis à 21h10 sur M6 à partir du 10 septembre.

L’émission de M6 vous a certainement déjà fait saliver avec des desserts extraordinaires ! Il faut dire que chaque saison les candidats se surpassent pour « le classique revisité », « l’épreuve technique » et « l’épreuve créative ». La 14ème saison débutera ce mercredi 10 septembre. Le trio emblématique est de retour : Cyril Lignac et Mercotte (pour sa dernière saison !), accompagnés de Laëtitia Milot, qui anime pour la deuxième année consécutive. A leurs côtés, des chefs de prestige de la pâtisserie française viendront dans les différentes émissions : Ann Couvreur, Pierre-Jean Quinonero, Christelle Brua, Guillaume Mabilleau, Yvan Chevalier, Angelo Musa, Pierre Marcolini, Nina Métayer, Julien Dugourd, François Perret, Jeffrey Cagnes, Pierre Hermé, Marius Dufay, Christophe Michalak, entre autres…

Une Alsacienne au casting

Victoria, 43 ans, est cheffe de rayon dans un hypermarché de Colmar. Elle a été contactée via les réseaux sociaux pour passer le casting du Meilleur Pâtissier puis à l’émission. « C’est une sensation vraiment bizarre de se dire que je vais pouvoir aller à Paris, je vais être dans la tente, rencontrer des chefs, Cyril (Lignac), Mercotte. C’était vraiment un moment magique », explique Victoria. Originaire de Grussenheim, dans le Haut-Rhin, Victoria est tombée dans la pâtisserie dès son plus jeune âge : « Je suis originaire d’une famille de boulanger-pâtissier. Mon arrière-grand-père était boulanger, ma grand-mère était pâtissière et j’ai découvert les gâteaux dès mon plus jeune âge avec elle. Moi les pâtisseries qui me font craquer ce sont les choux… les choux à la vanille, avec une crème façon Paris-Brest. Voilà je suis vraiment fan des choux ».

Au coeur de l’émission

Au départ, 14 candidats étaient réunis sous la tente du Meilleur Pâtissier de M6. Sans tout dévoiler, Victoria - même si elle dit avoir été très stressée - a essayé de mettre l’Alsace à l’honneur : « L’épreuve qui m’a vraiment plu, c’est l’épreuve de la revisite parce que j’adore les classiques de la pâtisserie française et pour le coup j’ai vraiment pu m’amuser à le faire à ma façon (…) J’ai vraiment essayé de mettre ma région en avant, par les spécialités. J’espère en tous les cas avoir fait honneur à l’Alsace à travers une gastronomie riche et savoureuse (…) Quand j’ai mes amis qui me disent qu’ils aiment mes pâtisseries, ça me fait super plaisir ; après quand c’est Cyril (Lignac) et Mercotte apprécient un gâteau, forcément on est fier. Leurs critiques sont toujours constructives, c’est toujours avec bienveillance ». 

Retrouvez Victoria sur Insta sous le nom : Victoria_LMP14

Publié : 4 septembre 2025 à 6h00 - Modifié : 30 octobre 2025 à 16h48
Céline Rinckel - Rédactrice en chef des supports digitaux

Amoureuse de l’Alsace et de ses traditions, Céline Rinckel est devenue journaliste pour « raconter » ce qui se passe dans sa région. Après des études en communication et en journalisme, en France et en Irlande, Céline a intégré Top Music en 2008. En-dehors de ses reportages, elle présente les flashs et les agendas de 10h à 16h.