Une nouvelle Coupe de France en jeu pour la SIG

22 avril 2022 à 16h33 - Modifié : 23 avril 2022 à 16h29 par Julia Clementz

La SIG avait déjà remporté la Coupe de France en 2018.
La SIG avait déjà remporté la Coupe de France en 2018.
Crédit : @Sig

Ce samedi 23 avril, c’est le grand jour pour la SIG ! L’équipe de basketball masculine de Strasbourg affrontera Pau à l’Accord Arena à Paris lors la finale de la Coupe de France. Et l’enjeu est énorme pour la SIG, qui va tenter de remporter pour la troisième fois ce titre.

Après une année à huit clos, la grande finale de la Coupe de France de basketball va se jouer devant près de 15 000 spectateurs à l’Accord Arena de Paris. La SIG, portée par son entraîneur Lassi Tuovi, va se confronter à l’équipe de Pau-Lacq-Orthez, 6ème de Betclic Elite, à 17h. L’équipe strasbourgeoise est prête et compte être dans le duel à chaque instant du match. "Pau est une équipe dangereuse, une équipe qui a de gros scoreurs et qu'il va falloir ralentir. Il va falloir contrôler leur adresse à trois points qui est très bonne par rapport à d’autres équipes", explique Gaylor Curier, aillier strasbourgeois.

Un trophée pour finir en beauté la saison

Les Strasbourgeois avaient déjà décroché le titre en 2015 et en 2018. Samedi soir, la SIG espère donc ajouter une troisième Coupe de France à leur palmarès. Et surtout continuer dans leur bonne lancée. Les joueurs strasbourgeois ont réalisé l’exploit en dominant Monaco en demi-finale 88-73. Une réussite qu’ils doivent à la force du groupe. "Cette année je suis agréablement surpris par le fait qu’il n’y a pas de stars, on a un groupe très homogène. On est tous très soudés, je sais que je peux faire confiance à mes coéquipiers les yeux fermés", explique Gaylor Curier, ailier strasbourgeois.

Le coup d’envoi de cette rencontre entre Pau et Strasbourg est prévu ce samedi à 17 heures, dans l’emblématique salle de Paris Bercy.