Une nouvelle fête pour les 1200 ans de Colmar

Publié : 18 septembre 2023 à 9h46 par Lucas Poirot

Une nouvelle fête pour les 1200 ans de Colmar
Une nouvelle fête sera organisée le 22 octobre pour les 1200 ans de Colmar
Crédit : Facebook-Toni Travel Days

Six mois après celle organisée par la Ville, l’association Les Idées claires organise, le 22 octobre au Collis Martis, sa propre fête des 1200 ans de Colmar. Un spectacle et un goûter seront au programme de l’évènement.

A l’initiative de l’association Les Idées claires, une nouvelle fête aura lieu le 22 octobre prochain au Collis Martis de Colmar. Et ce pour célébrer les 1200 ans de la ville haut-rhinoise.

« Il manquait un côté festif »

« Comme nous sommes des amoureux de notre ville, nous avons voulu célébrer l’évènement », explique Yves Hemedinger, président de l’association Les Idées Claires. Lors de la soirée organisée par la Ville en juin dernier, « il manquait un côté festif », estime-t-il avant de compléter : « C’est ce que nous allons apporter le mois prochain. »

Une représentation et un gigantesque gâteau

Durant l’après-midi, le chanteur Denis Simon interprètera notamment le morceau « Colmar on t’aime ». La chanson « sera d’ailleurs l’hymne de l’association ». Un gâteau géant de 1200 bougies fera également son apparition. Un pâtissier local le confectionnera et l’allumera. Le tout sera complété par la présentation de panneaux historiques sur la ville et des messages de personnalités colmariennes. L’association a également proposé un concours de dessin pour les 7-11 ans sur le thème : « Imaginez Colmar dans le futur ».

Les festivités se dérouleront 7 avenue de la Foire-aux-vins au Collis Martis à Colmar. Les places seront limitées et au tarif de 15 euros. Pour se renseigner et réserver, envoyer un mail à alain.kott@wanadoo.fr ou composer le 06 87 42 40 47

                                                                                  ---------------

A lire aussi :

Matinale en direct de la Halle du marché Gare à Strasbourg

Un emploi, une formation ? Rendez-vous au Salon de Sélestat