Une pétition contre les buvettes de la Meinau
Publié : 9 août 2022 à 16h46 - Modifié : 9 août 2022 à 16h48 par Rédaction Top Music
Lors du premier match face à Monaco le samedi 6 août, de nombreux supporters du Racing se sont insurgés face aux files d'attente interminables aux buvettes. Une pétition a été lancée.
"Je passerai bientôt plus de temps à la buvette de la Meinau à faire la queue qu'autre chose. Dehors AB Restauration", "Ce samedi j'ai fait la queue 40 minutes pour un verre d'eau" ... Voici quelques-uns des messages postés sur les réseaux sociaux lors de la rencontre de Ligue 1 entre Strasbourg et Monaco, le samedi 6 août. Plusieurs supporters se sont insurgés contre les temps d'attente interminables aux buvettes de la Meinau. Le tout en pleine chaleur estivale. Plusieurs clients ont ainsi fustigé le groupe AB Restauration, gestionnaire des buvettes de l'enceinte strasbourgeoise depuis 2015. Certains supporters sont même allés de l'autre côté du bar pour aider les serveurs débordés.
Ce samedi j’ai fais la queue 40 mins pour un verre d’eau. Prochaine fois je rentre avec ma bouteille dans le calbard. Ils n’auront plus un euro me concernant.
— Jawo ☁️ (@Jawo_RCS) August 7, 2022
Une pétition lancée
Face à cette situation agacante, plusieurs supporters strasbourgeois ont lancé une pétition sur le site change.org. 1600 personnes l'ont déjà signé en seulement 48 heures. Ils dénoncent le manque d'organisation du prestataire AB Restauration. Conctacté par nos confrères de France 3 Alsace, ce dernier n'a pas répondu. La direction du Racing Club de Strasbourg indique qu'une réunion aura lieu dans les prochains jours pour éviter que la situation ne se reproduise.
@RCSA deux amis qui par dépit (de la 30ième à la fin du match) aident 2 pauvres étudiantes à servir les clients (qui eux mêmes loupent la moitié du match) ; à quand un changement ? pic.twitter.com/36i1ahSjCZ
— nico (@ntolski) August 6, 2022