Une septuagénaire tuée par sa fille à Haguenau
Publié : 19 octobre 2022 à 8h37 - Modifié : 19 octobre 2022 à 8h50 par Antoine Martin
Une femme de 33 ans et sa compagne de 39 ans ont été mises en examen pour l'assassinat de la mère de la plus jeune. Son meurtre, à Haguenau, jeudi dernier reste inexpliqué.
C'est un meurtre qui a plongé le quartier des Pins à Haguenau, dans l'effroi. Le jeudi 13 octobre, le corps d'une femme de 73 ans a été retrouvé à son domicile. La dépouille présentait des dizaines de plaies à l'arme blanche et sa tête était recouverte d'un sac plastique. Très rapidement, l'enquête s'est orientée vers la fille de la victime. Cette dernière, âgée de 33 ans et sa compagne de 39 ans s'étaient en effet rendues ce jour-là au domicile de la septuagénaire.
🔴 #INFO - Ce Vendredi 14 Octobre, 2 #suspectes ont été #interpellées après le #meurtre d’une #sexagénaire à #Haguenau (#BasRhin). Cette dernière a été #retrouvée #morte de plusieurs coups de #couteau, un sac en plastique sur la tête.https://t.co/jmF6WZVtHf
— Allo17.fr DIRECT (@Allo17FRDIRECT) October 15, 2022
Interpellées après une fuite à Strasbourg
Peu de temps après le meurtre, ces deux femmes auraient avoué ce crime à l'un de leurs proches. Le couple a pris ensuite la direction de Bordeaux pour fuir. C'est dans la ville girondine que les deux tueuses présumées ont été interpellées par la police judiciaire sur signalement des collègues strasbourgeois. Interrogées en garde à vue, les deux femmes ont reconnu s'être rendues dans l'appartement de la victime dans la nuit de mercredi à jeudi munies de gants et de couteaux. Présentant toutes les deux des troubles psychiatriques, elles ne se sont pas expliquées sur les raisons de ce crime mais ont reconnu avoir porté toutes les deux des coups à la victime. Les deux femmes ont été mises en examen pour assassinat et placées en détention provisoire.