Vallée de Villé : retour d’un spectacle sur la colline de Saint-Gilles

30 mars 2022 à 8h11 par Céline Rinckel

La première édition des Nuits de Saint-Gilles aura lieu cet été
La première édition des Nuits de Saint-Gilles aura lieu cet été
Crédit: DR

La Vallée de Villé renoue avec un grand spectacle son et lumière sur la colline de Saint-Gilles. Les 25 juin, 1er et 2 juillet auront lieu « Les nuits de Saint-Gilles », toute première édition.

Pendant 19 ans, les spectateurs sont venus en nombre dans la Vallée de Villé pour découvrir « Le rêve d’une nuit d’été », dans un décor naturel exceptionnel. Le spectacle reprend cette année avec « Les nuits de Saint-Gilles », toujours sur la même colline de Saint-Pierre-Bois, avec l’église surplombant le spectacle. Le nouveau spectacle 2022 est créé par deux associations (Les cavaliers du rêve qui organisent aussi la Fête du cheval à Triembach et l’Association sportive de Triembach-au-Val/Saint-Pierre-Bois) mais soutenu par une dizaine d’autres associations et les communes de Triembach-au-Val et Saint-Pierre-Bois.

Un son et lumière grandiose

« Parmi les animations, un grand tournoi de chevalerie, de la voltige cosaque, de l’escrime artistique, de la danse sous toutes ses formes, des marionnettes géantes, le tout rythmé par les percussions des Pam Taaba », explique Michel Jourdain, Président de l'association des cavaliers du rêve. « A la tombée de la nuit, la colline s’animera. De belles sorcières nous emmèneront dans des jeux de lumières, de fumées et d’artifices, jusqu’à ce qu’elles s’attirent les foudres des habitants du monastère ».

Souvenez-vous du Rêve d’une nuit d’été

Sur la colline de Saint-Gilles, Wurzel nous plongeait dans un spectacle mêlant histoire, légendes et féérie. Pendant 1h30, 500 figurants se succédaient sur une scène de deux hectares pour nous raconter l’histoire de la Vallée de Villé en 58 tableaux. 50 associations de 18 villages et 1 500 bénévoles travaillaient sur ce grand spectacle son et lumière : c’était le plus grand spectacle en plein air de l’est de la France, entre 1990 et 2009.


Les Nuits de Saint-Gilles

25 juin, 1er et 2 juillet 2022 / Ouverture du site à 18h30 (avec petite restauration sur place) et début du spectacle à la tombée de la nuit.

Ouverture de la billetterie : 2 avril

Tarif : 10€ par adulte / 8€ par enfant

Réservations : https://my.weezevent.com/les-nuits-de-st-gilles


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7