Variant Omicron : les cantines de Strasbourg bientôt à l'arrêt ?

3 janvier 2022 à 7h22 - Modifié : 3 janvier 2022 à 7h43 par Redaction Top Music

La Ville de Strasbourg demande aux parents de ne pas mettre leurs enfants à midi à la cantine
La Ville de Strasbourg demande aux parents d'éviter de mettre leurs enfants à midi à la cantine
Crédit : Facebook /@Strasbourg.eu

Avec l'explosion des cas de contaminations au Covid-19, la Ville de Strasbourg redoute une désorganisation des services de restauration scolaire. La municipalité demande aux parents de s'organiser.

C'est la crainte majeure du gouvernement : une paralysie de l'économie française avec de très nombreux salariés contaminés par le variant Omicron. C'est aussi ce que redoute la municipalité de Strasbourg. La Ville craint une absence massive de personnel dans les restaurants scolaires de la ville ces prochains jours. Dans un communiqué, la mairie demande aux familles "chaque fois que cela leur est possible à garder leur enfant à la maison à la pause méridienne".

Des cantines scolaires bientôt à l'arrêt ?

Strasbourg est la deuxième ville de France la plus touchée par l'épidémie de Covid-19 avec un taux d'incidence de 1 600 cas pour 100 000 habitants. "La situation sanitaire pourrait impacter les capacités d'accueil dans les restautants scolaires" prévient la Ville de Strasbourg. "La situation sanitaire pourrait finalement entraîner la fermeture ponctuelle de certaines cantines" avertit la municipalité. La Ville précise que "les repas non pris à la cantine ne seront pas facturés".