Vente aux enchères du mobilier du château de Lutzelhouse

Vente aux enchères du mobilier du château de Lutzelhouse
Vente aux enchères du mobilier du château de Lutzelhouse
Crédit : Facebook-DE BAECQUE & Associés

Une vente aux enchères en ligne se tiendra le 22 septembre 2025 à 14h30. Elle permettra d’acquérir du mobilier et des objets du château de Lutzelhouse.

La maison DE BAECQUE & Associés organise cette vente exceptionnelle. Les lots proposés proviennent du château de Lutzelhouse, situé dans le Bas-Rhin et construit à la fin du XIXᵉ siècle par Charles Émile Salomon, également architecte de l’église du Temple Neuf à Strasbourg. Avant les enchères, une exposition publique se tiendra les 19 et 20 septembre dans au château afin de présenter les biens aux futurs acquéreurs. 

Divers objets 

Mobilier ancien, objets d’art, tableaux et dessins seront proposés. Parmi les biens annoncés figurent des armoires en noyer, des chaises en chêne ainsi que des tableaux du XIXᵉ siècle. Les estimations se situent entre 1 000 et 5 000 euros, cependant ce nombre reste purement indicatif. Selon les conditions fixées par la maison de ventes, les objets seront cédés dans leur état actuel, avec leurs éventuelles imperfections ou défauts.

La vente se déroulera exclusivement en ligne, en direct sur Interenchères et Drouot Live.



Publié : 3 septembre 2025 à 20h08 - Modifié : 4 septembre 2025 à 10h50
Lilia Fareh