Visite du Premier ministre Jean Castex à Strasbourg

9 décembre 2021 à 12h20 - Modifié : 10 décembre 2021 à 14h53 par Anne-Sophie Martin

Jean Castex sera vendredi et samedi à Strasbourg
Jean Castex sera vendredi et samedi à Strasbourg
Crédit: @wikimedia Florian David

Le Premier ministre sera à Strasbourg ce vendredi 10 et ce samedi 11 décembre. Jean Castex se rendra à l'hôpital civil, au marché de Noël, à la cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat de Strasbourg puis il inaugurera samedi matin le GCO.

Accompagné des ministres Brigitte Klinkert et Brigitte Bourguignon, Jean Castex se rendra ce vendredi à 17h à l'hôpital civil de Strasbourg afin d’échanger avec les professionnels de santé sur l'avenir de l'hôpital, dans le cadre du déploiement du Ségur de la Santé.
 
Le Premier ministre se rendra ensuite sur le marché de Noël de Strasbourg. Il y rencontrera les professionnels en charge de la sécurisation de l’événement, face à la menace sanitaire mais également terroriste, alors que seront commémorés en sa présence les 3 ans de l’attentat du 11 décembre 2018.

Hommage aux victimes de l'attentat de Strasbourg

Samedi matin, place de la République, le Premier Ministre assistera à une journée d’hommage à la mémoire des victimes de l’attentat de Strasbourg. Cette cérémonie, élaborée en lien étroit avec les victimes et les familles endeuillées, sera le point de part de la journée d’hommage. Il est prévu également en soirée quai des Bateliers, la projection des portraits des cinq victimes décédées sur la façade du Palais Rohan. Puis à 20h,  les Strasbourgeois sont invités à allumer une bougie sur le bord de leur fenêtre.

Inauguration du GCO

Puis, le Premier ministre inaugurera samedi à 10h30 à Ittenheim le Contournement routier ouest de Strasbourg. "En décongestionnant le nœud routier strasbourgeois, l’A355 permettra d’améliorer la qualité de l’air et de réduire les nuisances sonores au cœur de l’Eurométropole. Il contribuera également à améliorer la sécurité routière de l’actuelle A35, répondant ainsi à autant d’enjeux marquant le quotidien des habitants.", rappelle le communiqué de la préfecture du Bas-Rhin.

Jean Castex a déclaré ce vendredi 10 décembre dans le journal les DNA que le GCO sera mis en service le 17 décembre.


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7