Sporting cécifoot de Schiltigheim : 2ème week-end de Championnat de France

11 mars 2022 à 13h56 - Modifié : 11 mars 2022 à 14h39 par Marine Desgranges

L'équipe B2/B3 affrontera Villerbanne pour son premier match samedi à 10h
L'équipe B2/B3 affrontera Villerbanne pour son premier match samedi à 10h
Crédit : Simon Pfister

2ème week-end de Championnat de France ce samedi 12 et dimanche 13 mars pour le Sporting Cécifoot de Schiltigheim. Huit équipes de la catégorie B2/B3 s’opposeront avec en ligne de mire la finale qui se tiendra en mai prochain à Bondy.

Ce week-end se déroulera la 2ème journée de Championnat de France pour le Sporting cécifoot de Schiltigheim. Après sa victoire lors de la première phase, l’équipe compte sur son dynamisme et sa cohésion d’équipe pour parvenir à bout des quatre équipes qu’elle affrontera ce week-end.

La compétition aura lieu à l’Urban Soccer de Strasbourg, où pas moins de huit équipes de la catégorie B2/B3* venant de toute la France s’affronteront au cours de 14 matchs. 

On retrouvera l’équipe de Schiltigheim :

Samedi 12/03

  • 10h : Villeurbanne - Schiltigheim
  • 14h : Boulogne - Schiltigheim

Dimanche 13/03

  • 10h : Bondy - Schiltigheim
  • 11h : Liège - Schiltigheim

L’événement est ouvert au public samedi de 10h à 17h et dimanche de 10h à 12h. Un espace restauration sera proposé par l’Urbain Soccer.

Equipe de la catégorie B1 du sporting cecifoot de Schiltigheim, crédit : Simon Pfister

Les particularité du cecifoot : 

Le cécifoot se joue en 5 contre 5. On retrouve 4 joueurs de champs ainsi que le gardien qui lui a la particularité d’être voyant. Le ballon contient des grelots et les terrains sont entourés par des barrières qui permettent au joueurs de se repérer dans l’espace.

Le niveau de handicap : 

B1 / Non voyants : joueurs aveugles ou ayant une faible perception lumineuse. Les joueurs évoluent avec des patchs oculaires et un bandeau sur les yeux.

B2-B3 / Malvoyants : au niveau international, l’acuité visuelle du meilleur œil après correction ne doit pas dépasser 1/10e (tolérance au niveau national jusqu’à 2/10e) ou excéder 20° de champ visuel.

Un nouveau terrain :

La section cécifoot de Strasbourg, créée en 2015, compte aujourd’hui 50 licenciés dont 10 qui pratiquent en compétition. Habituellement les entraînements se font sur des terrains aménagés mais depuis le mois dernier, le club bénéficie d’un terrain conçu pour le cecifoot. Le projet de création d'un terrain spécialisé et adapté à l'équipe cecifoot de la catégorie B1 (sport olympique) faisait partie des actions prioritaire de ville de Strasbourg, l'Eurométropole ainsi que la région Grand-Est en vue de #Paris2024.

Joueurs de l'équipe B1, crédit : Simon Pfister

Le Sporting cécifoot de Schilitigheim accueillera du 27 août au 4 septembre 2022, les 8 meilleurs nations du monde pour une compétition sur 8 jours lors du  « Blind Football World Grand Prix ».

Retrouvez toute l'actulité du cecifoot de Schiltigheim sur Facebook : @sportingcécifootschiltigheim