XO-XO, la marque de protections intimes pour les jeunes filles

17 mai 2022 à 7h32 - Modifié : 18 mai 2022 à 7h25 par Rédaction Top Music

XO-XO
Audrey Paris est la créatrice de la marque XO-XO à Mulhouse
Crédit : Martin ANTOINE

Depuis un an, la marque alsacienne XO-XO développe des protections intimes pour les jeunes filles. Sa créatrice, Audrey Paris, nous présente cette entreprise installée à Mulhouse.

"L'idée était de faire des produits adaptés aux jeunes filles âgées de 9 à 13 ans" confie Audrey Paris. A 36 ans, cette maman de deux filles a créé il y a un an la marque XO-XO à Mulhouse. "XO-XO c'est un acronyme très utilisé par les ados pour signer leurs messages, ça veut dire bisous bisous. Etant donné que nous nous sommes appuyés sur ces jeunes gens, ce sont eux qui sont à l'origine du nom de notre entreprise" poursuit la fondatrice. C'est sur la base d'informations recueillies auprès d'un pannel d'une centaine de jeunes filles qu'Audrey Paris a dévéloppé une gamme de protections intimes adaptées aux attentes de ces jeunes filles. "La majorité des filles âgées de 9 à 13 ans utilisent des serviettes jetables. Nous avons donc créé des serviettes plus courtes, confortables et plus étroites avec des dimensions adaptées aux morphologies de ces jeunes filles" explique la Haut-Rhinoise. Par ailleurs, tous les produits utilisent du coton bio. XO-XO propose ainsi quatre produits : des boîtes de 18 serviettes jour, 8 serviettes nuit, un kit de premières règles mais aussi 20 protèges-slips pour des prix allant de 3,95 à 15 euros.

Une marque qui prone la solidarité entre mère et fille

"L'idée de XO-XO est aussi de pouvoir aborder le sujet des règles avec ses filles quand elles commencent à avoir 8 ou 9 ans. C'est un sujet qui doit être abordé par les parents sans tabou" explique Audrey Paris. Depuis sa création, la marque XO-XO reçoit également des demandes de collèges qui souhaitent installer des distributeurs de ses produits intimes dans leurs établissements. "L'idée est que les ados puissent y avoir accès partout mais aussi qu'on les accompagne avec des interventions en classe" espère la fondatrice. A l'heure actuelle, les produits XO-XO sont à acheter sur la boutique en ligne mais aussi des les hypermarchés Cora du Grand-Est.