Yannick Noah blessé, concert à Strasbourg annulé...

16 mai 2024 à 18h49 - Modifié : 17 mai 2024 à 8h53 par Sébastien RUFFET

Noah blessé
Yannick Noah s'est blessé après seulement 6 minutes de jeu
Crédit : @Capture écran La Chaîne l'Equipe

Yannick Noah est contraint d'annuler son concert sur le central des Internationaux de Strasbourg après une blessure survenue lors d'un match de foot de gala, entre anciennes gloires et personnalités.

C'était une belle fête, avec des noms exceptionnels. Pour les 100 ans du stade Chaban-Delmas (ou Parc Lescure) de Bordeaux, les anciennes gloires du club avaient fait le déplacement : Zinédine Zidane, Alain Giresse, Yohann Gourcuff, Marc Planus, Pedro Miguel Pauleta, et beaucoup d'autres encore. Face à eux, le Variétés Club de France, composé, aussi d'anciens joueurs comme Christian Karembeu ou Laurent Blanc, mais aussi de personnalités de la télé et du sport comme Redouane Bougheraba ou... Yannick Noah

Titulaire avec le VFC, l'ancien tennisman a pris soin de chauffer le public sur son premier contrôle. Positionné en attaque, le grand gabarit a voulu accompagner une contre attaque après 5 minutes de jeu. On le voit accélérer nettement pour demander le ballon, puis s'écrouler, sans aucun contact avec le défenseur à proximité. Claudiquant, il échange ensuite quelques mots avec Alain Giresse, et fait signe au banc que c'est terminé pour lui. Si les commentateurs commencent par doucement sourire - il est vrai que les états de forme de plusieurs joueurs n'étaient pas optimaux - ils comprennent néanmoins rapidement que Noah souffre.

Fâché contre lui-même

Rentré directement au vestiaire, il était visiblement "fâché après lui après cette blessure", d'après le reporter de l'Equipe, Messaoud Benterki.

Cela pourrait être anecdotique si le chanteur n'avait pas un engagement dès ce samedi 18 mai : un concert qui s'annonçait exceptionnel sur le court central des Internationaux de Strasbourg, et pour lequel il avait récemment publié une vidéo. Le concert est donc annulé, et les billets seront remboursés.

Tout cela est bien évidemment indépendant de notre volonté, et toute l'équipe souhaite un bon rétablissement à Yannick, qui se faisait pourtant une joie de venir chanter à Strasbourg, sur un terrain de tennis, ses deux amours réunies. 

Yannick Noah qui sort grimaçant de ce match de gala / @Capture La Chaîne L'Equipe