4 militants néonazis interpellés en Alsace
Publié : 2 juin 2022 à 6h56 - Modifié : 2 juin 2022 à 8h40 par Rédaction Top Music
4 individus âgés de 40 à 60 ans ont été interpellés en Alsace, mardi. Ces personnes proches de la mouvance néonazie sont accusées d'avoir voulu commettre un attentat.
C'est une très vaste opération qui a mobilisé 200 gendarmes en Alsace, mardi. Les forces de l'ordre se sont déployées simultanément à Villé, Sierentz et à Brinckheim. Cette opération antiterroriste a été ménée suite à une longue enquête de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure. Il s'agissait de faire la lumière sur les véritables intentions de quatre hommes proches de la mouvance néonazie. Les gendarmes ont saisi un véritable arsenal militaire : des mitraillettes, fusils d'assaut, explosifs et chargeurs de munitions au domicile de ces personnes, âgées de 40 à 60 ans.
Coup de filet contre l’ultra-droite à Sierentz et ailleurs - https://t.co/cerJORBmqs
— Les Envahis (@LEnvahis) May 31, 2022
Une vaste opération diligentée par un juge du tribunal judiciaire de Paris, en lien avec le parquet national antiterroriste, a été menée ce mardi matin et est toujours en cours dans les deux d... pic.twitter.com/Hb3m3IVgOl
Un projet d'attentat ?
Le parquet de Mulhouse a ouvert une enquête suite à plusieurs infractions constatées. Ces quatre hommes ont été placés en garde à vue et sont actuellement entendus par les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg. Ils cherchent à établir les liens entre ces quatre individus et leurs éventuels projets d'attentat. Dans le cadre de cette enquête, ces gardes à vue peuvent durer jusqu'à 96h.