"7 sommets contre la maladie" : Constance a réussi le Denali !

3 juin 2024 à 7h42 - Modifié : 10h38 par Estelle Burckel

constance 7 sommets
Constance est repartie ce samedi pour le Denali.
Crédit : @Constante Schaerer

Constance était rentrée déçue de sa dernière ascension du Denali en juin dernier. Elle a retenté l'aventure cette année et a finalement réussi à attendre le sommet de la montagne la plus haute d'Alaska ce 15 juin !

Un sommet de plus pour Constance ! La jeune femme qui était repartie grimper le Denali le 1er juin dernier a finalement réussi à atteindre le sommet de la montagne le 15 juin. Elle a pu y disperser des cendres de son père.

Constance Schaerer a perdu son papa d'un cancer quand elle avait 9 ans. Depuis qu'elle a retrouvé une lettre de son père lui demandant de disperser ses cendres sur les sept plus hautes montagnes du monde, la jeune femme s'est mise en tête d'atteindre ces sommets. Elle a déjà fait le Mont Blanc, le Kilimandjaro et l'Aconcagua. En juin 2023, Constance est partie pour le Denali, mais malheureusement ça ne s'est pas passé comme prévu. Elle est donc repartie ce samedi 1er juin pour tenter à nouveau l'aventure.

Suivez son ascension jour après jour dans On Est Tous Debout entre 6h et 10h sur Top Music et dans cet article. 

Constance est partie, jour 1
Jour 2, dimanche : journée de rencontre avec les guides
Départ pour la dernière ville avant l'ascension
Jour 3 : lundi
Départ vers le camps de base
Jour 4 : mardi

Samedi 08.06

"On a pu partir vers le camp 2 aujourd’hui sous un beau soleil et ça fait du bien ! Deux grosses montées avec la luge qui ont fait chauffer les jambes mais trop heureux d’arriver au camp 2 ! Là on profite du soleil avec les guides, on discute tous ensemble c’est chouette. C’est la première fois qu’on a une aussi belle météo et qu’on peut prendre le soleil comme ça avec une vue de dingue ! Il fait encore beau ce weekend après 4 jours de neige."

Dimanche 09.06 - 5ème jour d’expédition 

"Nous sommes allés cacher 10 jours de nourriture et quelques affaires dont on avait pas besoin vers le Camp 3. C’était une super journée assez difficile car on arrivé sur les parties plus techniques et longues, on a marché 5h30. Mais un beau soleil nous a accompagné presque toute la journée avant que la neige et le vent se lèvent, on est de retour dans nos tentes bien fatigués et on a hâte de manger 🤣"

Lundi 10.06 - Jour off au camp 2 

"Il fait super beau mais ils ont décidé que c’était jour de repos donc on attend et on profite du soleil. Demain on va devoir se lever à 4h30 pour éviter la neige au maximum et arriver tôt au camp 3. Mais sinon tout va bien on est en forme et on a juste envie d’avancer pour être au plus proche du sommet."

Mardi 11.06 - Première nuit au camp 3

"On a passé notre première nuit au camp 3. La météo est plutôt OK avec de la neige de temps en temps. On se sent plutôt bien aujourd'hui, on est parti chercher nos affaires au cache qu’on avait fait il y a 3 jours, c’était pas très long (environ 2h) et cet aprem on va faire des entraînements pour la corde fixe demain."

Mercredi 12.06 

"Aujourd’hui nous sommes allés cacher nos affaires pour le dernier camp au-dessus des cordes fixes. On a mis un peu plus de 6h, il y avait pas mal de glace au niveau des cordes fixes et une grosse crevasse mais je me suis sentie vraiment bien aussi grâce au guide Tim qui est vraiment incroyable. Je vous laisse prier pour la météo vendredi samedi dimanche 🤞🏼 
Il y avait vraiment énormément de monde sur la corde fixe, plus de 20 personnes devant nous, j’avais l’impression d’être à l’Everest. On est rentré vers 18h, on a mangé et là on va dormir. Demain c’est jour de repos et vendredi on part vers le camp 4."

Jeudi 13.06 - Bloqués au camp 3

“Bon mauvaise nouvelle la météo a changé dans le mauvais sens, ce n’est plus certain qu’on tente le sommet samedi, le Denali est imprévisible. On va certainement rester bloqués au camp 3.

Vendredi 14.06

"Après une journée très longue plus de 6h dont 2h de cordes fixes et 2h d’arrêté (mais très ensoleillé) nous sommes arrivés au camp 4, nous venons de monter notre tente et on va manger d’ici 1h on est fatigué car +de20kg avec 1100mD+ on est actuellement à 5200m. Priez pour demain”

Lundi 17.06 - Annonce de la victoire !

"Bonsoir à tous, 
Je suis très heureuse de vous annoncer que nous avons atteint ce samedi 15 juin aux environs de 17h le sommet du Denali ✨🏔️
Ce fut un gros morceau que nous avons savouré tout du long et que nous allons savourer à notre retour en France dans la semaine✨
Hugo et moi vous remercions du fond du cœur d’avoir cru en nous pour cette grande expédition et sommes déjà prêts pour 2025🥹🏔️
Gros bisous"

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Le premier gala de l'association "7 Sommets contre la maladie" a eu lieu le 7 juin à partir de 19h à Goxwiller. Cette soirée caritative nommée “L’Art du Partage” est organisée par SRJ Automobile. Au programme : concerts, ventes aux enchères, structures gonflables pour enfants, tartes flambées et boissons. Tous les fonds ont été reversés à l'association "7 Sommets contre la maladie."