Mobilisation des Gilets jaunes. Un policier grièvement blessé ce samedi après-midi

17 novembre 2018 à 8h27 par Rédaction

TOP MUSIC
@Top Music

Opérations escargot et blocages en Alsace, des rassemblements ont été organisés tôt ce samedi matin par les Gilets jaunes contre la hausse des prix du carburant. Plus d'une vingtaine de villes de Seltz à Altkirch se sont mobilisées. Un accident grave a eu lieu à Strasbourg en marge de la manifestation des Gilets Jaunes, un policier a été grièvement blessé.

Un accident à Strasbourg, ce samedi après-midi  un policier a été  percuté par une voiture. Un policier à moto qui participait à la sécurisation du mouvement des Gilets jaunes, il a été percuté par une voiture, vers 15h45, avenue de Colmar. Le policier a été grièvement blessé. 

Il y a eu deux incidents, le matin à Sélestat et l'après midi à Obernai. A Sélestat, une femme du cortège des Gilets jaunes a été légèrement blessée, elle a été percutée par une voiture. Elle a été hospitalisée. Même situation vers 14h 30 à Obernai, un automobiliste a roulé sur les pieds d'une manifestante. 

Autre fait. A St Louis, samedi vers 13h 30, un automobiliste a aspergé des manifestants de gaz lacrymogène. Le conducteur qui a pris la fuite a pu être identifié. 

Cinq personnes tentant de franchir l’autoroute à pied ont été interpellées samedi matin par la police à Illkirch.

Sur l'autoroute, le groupe Sanef  a maintenu samedi son conseil d’annuler ou de différer les déplacements de la journée.

A 14h : 700 manifestants au départ de la place de la Bourse à Strasbourg, avec les Motards en colère. Des Gilets Jaunes ont rejoint ensuite la manifestation sur la place Broglie. 

 

 

 

Les Gilets Jaunes appellent à manifester cet après-midi avec les Motards en colère, à 14h à Strasbourg place de la Bourse et à Colmar devant la préfecture.

 

 

 

 

La préfecture du Haut-Rhin lance un appel à la vigilance ce matin.


Dernier point sur le trafic via un communiqué de presse de la préfécture du Haut-Rhin :