Gilets jaunes : acte 2 de la mobilisation, le point en Alsace
/radios/top-music/importrk/images_actu/actu-24112018id1043.jpg)
C'est la deuxième semaine de mobilisation pour les gilets jaunes. Une grande manifestation est organisée à Paris ce samedi matin. De nombreux manifestants ne font pas le déplacement mais restent mobilisés sur des points stratégiques en Alsace. Le point sur les rassemblements :
16h30 : des mesures exceptionnelles sont prises pour les transports de marchandises
Avec les dernières mobilisations, la circulation des poids lourds a été ralentie. Un arrêté a été déposé pour autoriser les camions à circuler de 22h ce samedi 24 novembre à dimanche 25 novembre 22h sur l'ensemble des routes du Grand Est, pour assurer le transport de marchandises.

A 14h30, la Préfecture du Haut-Rhin annonce de nouvelles perturbations sur les routes :
Tôt ce samedi matin, des gilets jaunes ont mis en place un barrage filtrant pour les fourgons de la société de transport de fonds Loomis à Mulhouse.
Des opérations escargot ont démarré en début de matinée dans le Haut-Rhin :
#24novembre
— Préfet du Haut-Rhin (@Prefet68) 24 novembre 2018
🔵 10h30 dans le #HautRhin : poursuite de l'opération escargot sur la RD415 #Colmar direction #HorbourgWihr
Suivez l'état de la circulation dans votre département en consultant notre site internet : https://t.co/9WGWXdZxAv
Une autre opération escargot est lancée sur l'A36 dans le sens Belfort-Mulhouse à hauteur de la sortie des coteaux.
A 10h, de nombreux barrages filtrants sont en place :
Colmar : rond-point de la statue de la liberté
Horbourg-Wihr : sur le rond-point de l'enseigne Babou D415/D418
Vogelgrün : rond-point D415
Soultz : rond-point du nouveau monde
Kingersheim : rond-point Kaligone D430/D430 bis
Wittenheim : rond-point Nonnenbruch
Dans le Bas-Rhin aussi :
Vers 9h30, des cortèges ont commencé à défiler à Wissembourg en direction de la frontière Allemande (Schweigen) et à Sélestat dans la zone industrielle Nord.
#24novembre #BasRhin
— Préfet de la région Grand-Est et du Bas-Rhin (@Prefet67) 24 novembre 2018
âš ï¸ Situation à 9h30 : plusieurs rassemblements sont en cours, notamment des barrages filtrants à Thal-Drulingen et Roppenheim. L'opération escargot sur l'A35 se poursuit entraînant 4 à 5 km de bouchons.
Retrouvez toutes les infos sur 👉https://t.co/zvODagFqio pic.twitter.com/FKYg3pUsSA
Des rassemblements ont lieu sans barrages filtrants
Bernolsheim : au rond-point RD 429,
Rothau : au rond-point RD 1420,
Dorlisheim : au rond-point de la colonne RD 392/RD 500,
Châtenois : au rond-point A35 – RD424,
Gundershoffen : au rond-point de la RD 1062 et de la CD 662,
Ingwiller : au rond-point de la RD 6,
Wasselonne : au rond-point de la RD 1004,
Obernai : au rond-point de la brasserie Cronenbourg
Publié : 24 novembre 2018 à 12h12 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h45 Carole Campo