Les Tops du Petit Futé Mulhouse

5 février 2019 à 7h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Le guide 2019 / @Petit Futé

Le guide pratique de consommation se refait une beauté et dévoile une édition 2019 pleine de nouveautés.

Désormais, le "Petit Futé" de Mulhouse que vous glisserez dans votre sac s’appellera le "City-Book Mulhouse - Sud Alsace - Bâle - Freiburg". Le format a changé pour devenir un petit livre. Des rubriques très "magazine" justement font leur apparition : je prends soin de moi, je me régale, je bouge, etc. Il y a aussi plus de photos, des textes plus courts mais toujours une sélection de bons plans. Emmanuelle Suarez est la rédactrice de ce guide depuis 15 ans dans la région mulhousienne. Elle est aidée par quatre auteurs qui testent les nouveautés. Dans le guide papier, il y a deux fois moins d’adresses que sur le site www.petitfute.com : c’est justement là le choix rédactionnel pour vous présenter les vraies coups de coeur. Cette année ils sont sous la forme de "Tops" : 

Les différents Tops, parce qu’on a décidé de mettre en avant chaque année cinq personnalités représentatives du Sud Alsace dans différents domaines, le Top 10 des restaurants, le Top 10 des lieux insolites et le Top 10 de ce qu’on appelle les graines de vainqueurs. 

Mulhouse et ses frontières

Ce City-Book Mulhouse sort aussi de l’agglomération mulhousienne pour nous donner des bons plans dans le Sud Alsace, à Bâle, à Freiburg, dans les Vosges ou le Jura. "On vit sur une terre de Cocagne" précise Emmanuelle Suarez.

Un Petit Futé Mulhouse - Sud Alsace - Bâle - Freiburg, ce sont plus les gens qui vivent sur le territoire d’Alsace et les nouveaux arrivants qui vont l’acheter pour pouvoir le consulter tout au long de l’année, voir un petit peu quels commerces on trouve à Mulhouse, quels sont les bons restos dans le Sud Alsace, quelles sont les idées culturelles pour sortir à Bâle, etc.


Le "City-Book Mulhouse - Sud Alsace - Bâle - Freiburg" est disponible au prix de 5,95€.