"Job Connexion" : un nouveau service entre employeurs et bénéficiaires du RSA
Publié : 10 mai 2019 à 16h53 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h50 Rédaction
/radios/top-music/importrk/images_actu/actu-10052019id1569.jpg)
Une nouvelle plateforme numérique nommée "Job connexion" a été lancée par le Président du Conseil départemental du Bas-Rhin, Frédéric Bierry. Son objectif est d'instaurer une relation directe entre les demandeurs d'emplois et les entreprises.
Pour les bénéficiaires du RSA, cette nouvelle plateforme aide à créer un CV simplement et efficacement. La recherche d'emploi est personnalisée en fonction des critères de zone géographique et des compétences. En cas de besoin, des conseillers peuvent répondre à vos questions sur le service hotline de la plateforme.
Job Connexion sera également utile pour les recruteurs : il sera plus facile d'identifier les candidats qui correspondent aux critères des entreprises. Les démarches seront simplifiées pour répondre aux besoins de recrutement et pour publier les offres d'emplois.
Cette plateforme a été créée en raison de la pénurie de main d'oeuvre à laquelle font face les chefs d'entreprises. C'est également une opportunité pour les bénéficiaires du RSA qui sont 25 000 dans le Bas-Rhin. Au 6 mai 2019, déjà 219 postes ont été proposés.
Cette plateforme numérique sera bientôt présente sur vos smartphones : une application est en cours.
Rendez-vous sur le site internet : https://jobconnexion.bas-rhin.fr/