L'infirmière disparue en Allemagne retrouvée vivante en forêt de Haguenau

12 juin 2019 à 11h23 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
L'infirmière a été retrouvée vivante après 8 jours de recherches / @DR

Jolanta Szewczyk avait disparu le 3 juin en Allemagne. Après une campagne active de recherches et des appels à témoins, l'infirmière polonaise a finalement été retrouvée vivante ce mardi soir.

Cela s'apparente à une malheureuse histoire de rupture sentimentale. Jolanta, 46 ans, avait rendez-vous avec le père de sa fille, Maciej, pour, peut-être, évoquer cette séparation. Maciej, 51 ans, était venu de Pologne, avec un collègue, Krzysztof, 23 ans, pour ce rendez-vous. C'est là que les événements semblent s'être accélérés, avec l'enlèvement de Jolanta dans un camping car. Deux jours plus tard, le jeune homme est aperçu, il remonte rapidement et prend la fuite. 

Le camping car qui avait été signalé a ensuite été aperçu du côté de Schweighouse-sur-Moder, où les recherches se sont concentrées. Finalement, ce mardi soir, sur les coups de 18h, il est repéré, et l'interpellation des deux hommes a lieu. Jolanta est légèrement blessée, mais surtout très choquée par ce qu'elle vient de vivre. Elle peut néanmoins répondre à quelques questions des enquêteurs avant d'être prise en charge par une équipe médicale.