L'infirmière disparue en Allemagne retrouvée vivante en forêt de Haguenau
Publié : 12 juin 2019 à 11h23 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h51 Sebastien Ruffet
Jolanta Szewczyk avait disparu le 3 juin en Allemagne. Après une campagne active de recherches et des appels à témoins, l'infirmière polonaise a finalement été retrouvée vivante ce mardi soir.
Fin de l’appel à témoins
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) 11 juin 2019
Vos témoignages et le travail acharné des enquêteurs de la Police Judiciaire de @strasbourg ont permis de localiser la victime de l’enlèvement, en vie.
Ses deux ravisseurs ont été interpellés.
âž¡ï¸ Plus d’informations à venir.@PoliceNationale pic.twitter.com/a463SNLqdb
Cela s'apparente à une malheureuse histoire de rupture sentimentale. Jolanta, 46 ans, avait rendez-vous avec le père de sa fille, Maciej, pour, peut-être, évoquer cette séparation. Maciej, 51 ans, était venu de Pologne, avec un collègue, Krzysztof, 23 ans, pour ce rendez-vous. C'est là que les événements semblent s'être accélérés, avec l'enlèvement de Jolanta dans un camping car. Deux jours plus tard, le jeune homme est aperçu, il remonte rapidement et prend la fuite.
Le camping car qui avait été signalé a ensuite été aperçu du côté de Schweighouse-sur-Moder, où les recherches se sont concentrées. Finalement, ce mardi soir, sur les coups de 18h, il est repéré, et l'interpellation des deux hommes a lieu. Jolanta est légèrement blessée, mais surtout très choquée par ce qu'elle vient de vivre. Elle peut néanmoins répondre à quelques questions des enquêteurs avant d'être prise en charge par une équipe médicale.