Strasbourg : Un été slow life

28 juin 2019 à 13h20 par Rédaction

TOP MUSIC
Un aperçu des projections qui auront lieu au quai des Bateliers à Strasbourg du samedi 6 juillet jus

A partir du samedi 6 juillet jusqu'au dimanche 1er septembre, venez découvrir le festival son et lumière LuX et du Festival des arts de la rue de Strasbourg (9-10-11 août). Profitez aussi des Docks d'été devant la médiathèque Malraux avec pleins d'animations aquatiques. 

Si vous aimez la flânerie, elle commence le samedi 6 juillet à Strasbourg. Le spectacle nocturne LuX revient cette année avec le thème du jardin onirique qui montrera l'étendue de sa nature au quai des Bateliers et sur la place du Château. Mais ce n'est pas tout, pour la première fois, le spectacle ne sera déroulera pas que la nuit mais aussi le jour. Le Festival des arts de la rue de Strasbourg débutera le vendredi 9 août jusqu'au dimanche 11. Au programme, une trentaine de compagnies d'art de rue venant tout droit de France et du monde investissent les rues et les places du centre-ville de Strasbourg pour des animations spectaculaires.

Cette année, les Docks d'été à Strasbourg fêtent leur dixième anniversaire à partir du dimanche 7 juillet devant la médiathèque Malraux. Mathieu Cahn, adjoint au maire en charge de l'animation nous indique les nouveautés de ces Docks d'été : "On va avoir les dix ans des Docks d'été, on va retrouver la base nautique où on peut aller sur l'eau avec des espaces qui sont adaptés aux différentes tranches d'âge. On va aussi accueillir deux événements : la dictée des cités et l'opération Archimède. La soirée de clôture aura lieu sur les Docks, le 31 août, avec une grande soirée surprise, ce sera une journée très slow life".

La notion de slow life qui est une des thématiques de cet été est d'ailleurs définie par Mathieu Cahn : "La slow life c'est de se dire de prendre le temps pour se poser un peu, de bien vivre, redécouvrir la vie autrement et la voir sous d'autres angles. Finalement, la slow life c'est de se reposer, flâner, prendre le temps de s'arrêter et découvrir des espaces publics comme le quai des Bateliers qu'on a pas l'habitude de voir autrement".

Toutes les animations de cet été détente à Strasbourg sont gratuites. 


Pour plus d'informations, dirigez vous sur ce lien internet suivant : https://ete.strasbourg.eu/