Un champion de lutte engagé par la SNCF
15 juillet 2019 à 17h36 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h52 par Rédaction
/radios/top-music/importrk/images_actu/actu-15072019id1848.jpg)
Johnny Bur, médaillé d'argent au Championnat d'Europe de lutte, vient d'être embauché par la SNCF. Un contrat qui lui promet de pouvoir allier entraînements pour les Jeux olympiques de 2020 et boulot au Technicentre de Bischheim.
Originaire de Souffelweyersheim et âgé de 23 ans, Johnny Bur s'est vu promettre un emploi en CIP (Convention d'Insertion Professionnelle) par la SNCF. Un CDI qui représente 50 jours de travail par an au sein des structures de l'unité "Technirame" de la SNCF. Un temps modulable, qui convient à son planning chargé :
Ce contrat me permet d'allier vie sportive et vie professionnelle. Les moments où je serai détaché, je pourrai suivre deux entraînements quotidiens. Mais lorsque je travaillerai, je vais devoir aménager mon temps. C'est à dire un entraînement par jour, de temps en temps le midi, et déborder le week-end pour les entraînements. Ca trottait toujours dans un coin de ma tête de me dire: "qu'est-ce que je vais faire dans l'avenir?". Donc oui maintenant je suis apaisé. J'ai suivi un bac pro en maintenance d'équipements industriels, c'est donc un diplôme qui est en lien avec les travaux effectués au Technicentre.
Licencié au club de lutte de Schiltigheim, l'athlète a le regard fixé sur les futurs échéances de son calendrier sportif :
Je m'entraîne pour le tournoi de Pologne, du 4 au 5 août, qui sera qualificatif pour le Championnat du monde de septembre (du 24 au 25 au Kazakhstan, ndlr), lui même qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
En attendant de nouvelles médailles pour cet athlète prometteur de 23 ans, la reconversion est sur de bons rails.
