Goodbye Arsène !

20 avril 2018 à 18h15 par Emeline Riffenach

TOP MUSIC
L'Alsacien quittera Arsenal en fin de saison. (Photo : @Arsenal)

Le plus alsacien des Anglais a décidé de quitter le club d’Arsenal. Les Gunners préparent déjà leur adieu à Arsène Wenger.

L’annonce était attendue, elle est tombée aujourd’hui. Arsène Wenger va quitter son poste d’entraîneur de football en fin de saison. Après 21 ans passés à Arsenal, le Strasbourgeois raccroche son costume. « Après mûre réflexion et discussions avec le club, je pense que c’est le bon moment pour moi de quitter Arsenal en fin de saison ».

Le phrasé est efficace, sans fioriture, à l’image de l’entraîneur emblématique qu’il est devenu. Pas un mot plus haut qu’un autre, Arsène Wenger incarne une idée du management sportif.

Chiffres à l’appui

Trois fois champion d’Angleterre, Arsène Wenger a aussi rapporté sept coupes nationales. Il aura assisté à 1 228 matchs pour 704 victoires au total. Et Arsène détient avec ses joueurs un record en matière d’invincibilité : 49 matchs sans défaite en 2004 dans le championnat anglais. L’Alsacien terminera peut-être en beauté avec les Gunners sur une finale d’Europa League le 16 mai à Lyon.

Et après ? Arsène, un petit (re)tour par le Racing Club de Strasbourg ?