Un nouveau jardin partagé inauguré à Strasbourg

3 septembre 2019 à 8h00 par Rédaction

TOP MUSIC
Le jardin partagé à Strasbourg, en présence de Didier Kahn, vice-président de l'association Compostr

Aubergines, haricots, tomates, framboises : c'est la première récolte de leur potager "Le conseil des légumes". Il s'agit du nouveau jardin partagé, situé entre la rue du Général Ulrich et le quai Mullenheim à Strasbourg. L'initiative a été lancée par la Ville et les membres de l'association Compostra. 

Le jardin partagé a été mis en place par l'Eurométropole dans le but de développer la biodiversité, la nature en ville et de renforcer le lien social à Strasbourg. Didier Kahn, vice-président de l’association Compostra nous explique les avantages du jardin partagé :

Le fait de pouvoir faire du jardinage à côté de chez soi, en quartier résidentiel à l'Orangerie de Strasbourg, c'est quand même sympathique. Cela permet aussi le lien social qui se développe, c'est valorisant. Puis le groupe qui s'est constitué maintenant, se retrouve pour faire des petits pique-niques dans le jardin.

Ils sont 10, tous membres de l'association Compostra, à cultiver et récolter les plantations. Didier Kahn nous présente les fruits et légumes cultivés dans ce jardin :

Des haricots en tipi, on a des radis blanc, des tomates cerises. On a toute une série de courgettes qui sont un peu envahissantes. On a également de très jolies petites aubergines et puis des pastèques. On a aussi des mûriers, des pommiers, des framboises, des groseilles. On a planté à l'ombre, des betteraves et autour de l'arbre on a mis des plantes aromatiques dans des cagettes. 

La ville de Strasbourg a déposé 30 cm de compost dans le sol du jardin pour que les cultures soient de meilleures qualités