Colmar : une voiture fonce contre la Grande Mosquée
Publié : 21 septembre 2019 à 23h31 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h54 Céline Rinckel
Ce samedi soir peu après 19h, une voiture a foncé contre la mosquée Al Amal à Colmar. Seul le conducteur a été blessé.
Le conducteur a été interpellé et conduit à l'hôpital. Il se serait aussi mutilé avec un couteau. L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'un accident ou d'un acte délibéré. Il n'y a pas de blessé. L'Avenue de Paris à Colmar a été coupée à la circulation, le temps de l'intervention des secours et de la police.
Le Conseil Régional du Culte Musulman et le Conseil des Imams et Cadres Religueux d’Alsace ont réagi : "Le CRCM Alsace et le C.I.C.R.A condamnent avec la plus grande fermeté cet acte inqualifiable contre un lieu de culte. C’est avec une immense compassion que nous apportons notre soutien à la communauté musulmane de la ville de Colmar".
Et la réaction de Brigitte Klinkert, présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin : "Toucher à un lieu de culte, c’est toucher à l’intégrité de la foi de ceux qui se rassemblent régulièrement pour pratiquer leur religion. À Colmar, comme dans tout le Département du Haut-Rhin les relations sont paisibles entre les diverses communautés religieuses. Cette solidarité est un gage de paix civile et de respect mutuel".
Un homme a foncé volontairement samedi en début de soirée sur l'entrée de la Grande Mosquée de Colmar (Haut-Rhin), sans faire de blessé, avant d'être interpellé, a-t-on appris de sources concordantes #AFP pic.twitter.com/iz7HdTJ9UA
— Agence France-Presse (@afpfr) September 21, 2019