Méfiez-vous de faux policiers et de faux agents des eaux

5 novembre 2019 à 15h11 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
De faux policiers agissent dans le secteur de Strasbourg/ @Top Music

La Police nationale vous met en garde sur des cas de faux policiers et de faux agents des eaux.  Trois individus agissent sous de fausses identités actuellement dans le secteur de Strasbourg et ses environs.

Selon le communiqué de la Police, dans un premier temps, un faux agent des eaux se présente au domicile de personnes âgées et demande à vérifier l'état de la plomberie. Dans un second temps, deux faux policiers, se présentent au même domicile et prétextent que l'occupant a été victime d'un faux plombier ou faux agent des eaux, ils demandent avec insistance à visiter le domicile.
Ils demandent alors à vérifier les endroits où la personne âgée cache ses objets de valeur, pour s'assurer que rien n'a été volé. Ils détournent alors l'attention de la personne et c'est à ce moment précis que les méfaits sont commis.

La Direction Départementale de la Sécurité Publique du Bas-Rhin  invite chacun à vérifier la qualité de la personne qui se présente au nom de la Police nationale. Vous pouvez exiger la présentation d'une carte de police (Si la personne n'est pas en mesure de le faire, faire appel au "17" sans attendre).

Les personnes susceptibles de fournir des informations permettant l'identification de ces personnes, sont invitées à contacter le 17.