En janvier, y'a rien à faire : faux !

13 janvier 2020 à 11h24 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Un agenda bien rempli, même en janvier ! / @MaryFi

Les décorations de Noël sont enlevées, les marchés de Noël sont fermés, les rues semblent vides, et pourtant ! En janvier, en Alsace, on ne peut pas s’ennuyer !

Si tu aimes les jeux vidéos

Pour les amateurs et passionnés de gaming, le deuxième salon "Colmar esport show" se déroulera au parc expo de Colmar les 18 et 19 janvier.

Si tu veux construire ou rénover ta maison

120 professionnels seront présents au salon "Sélestat habitat déco" du 17 au 20 janvier aux Tanzmatten de Sélestat. 

Si tu veux aller à la montagne (même sans neige !)

A la station du Lac Blanc, dans la vallée de Kaysersberg, on ne descend plus seulement à ski, mais aussi en luge sur rail. C’est "Tricky Track" qui peut être utilisé toute l’année. Toutes les infos : https://www.topmusic.fr/actu/2295-nouveaute-une-luge-sur-rail-au-lac-blanc.html

Si tu veux voir du sport

La 3ème étape du Challenge Handi’Amo Tour (Poule Nord) aura lieu au CSI de Sélestat les 18 et 19 janvier, pour ce nouveau tournoi de hand fauteuil.

Si tu aimes lire

Des médiathèques, des bibliothèques, des libraires, des musées participent ce samedi soir, le 18 janvier, à la Nuit de la lecture. C’est un événement national.

Si tu es cinéphile

Alain Chabat vient à Strasbourg pour présenter son prochain film intitulé "#Jesuislà", samedi 18 janvier à 19h30 au cinéma St-Exupéry de Strasbourg.

Pour voir ou revoir les films incontournables de 2019, le cinéma UGC de Strasbourg propose une semaine spéciale, jusqu¹au 14 janvier avec une sélection de 23 films qui ont marqué l¹année 2019. Et au cinéma Le Trèfle à Dorlisheim ne manquez pas le festival Télérama avec également les meilleurs films de 2019.

Si tu veux danser et chanter

Marc Lavoine sera en concert à l’Eden de Sausheim le mercredi 22 janvier à 20h. Le concert de Marc Lavoine affiche complet. 

De son côté, Décibulles organise son festival hivernal "Frigo", les 31 janvier, 1er et 2 février à la cave du Domaine Christian Barthel à Albé et à la MJC Le Vivarium à Villé.