A partir de mercredi, certaines routes repasseront à 90 km/h dans le Bas-Rhin
Publié : 2 mars 2020 à 10h51 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h57 Anne-Sophie Martin
"Certaines routes limitées à 80 km/h pourront repasser à 90 km/h à partir du 4 mars, au lendemain de l'avis de la Commission départementale de la Sécurité routière", avait précisé le 7 février dernier, le Président du Conseil départemental du Bas-Rhin. Frédéric Bierry donnera un point presse ce mercredi à 14h30 au rond-point de Heiligenberg, sur l'une des portions de routes départementales qui pourrait repasser à 90 km/h.
Le département du Bas-Rhin a fait une demande de dérogation concernant six portions de routes pour repasser à 90 km/h. La Commission départementale de la Sécurité routière rendra son avis, ce mardi 3 mars. Dès le lendemain de cet avis, les panneaux pourront être changés, promet Frédéric Bierry.
Les six portions de routes concernées sont :
- La départementale 4 entre l’A35 et l’autoroute allemande à hauteur de Roppenheim, direction Baden-Baden.
- La départementale 2 entre l’autoroute A35 et la frontière allemande à hauteur de Gambsheim.
- Dans la zone de Reichshoffen et Niederbronn, la RD1062 entre Uttenhofen (croisement avec la RD662) et la frontière avec le département de la Moselle.
- Dans la région de Saverne, la RD1404 qui va de la RD1004 (au sud d’Otterswiller) à la sortie « Saverne » de l’autoroute A4.
- La RD263 entre Wissembourg (au croisement avec la RD34) et le sud de Surbourg (au croisement avec la RD264).
- Dans la vallée de la Bruche, la RD1420 entre la fin de l’autoroute A352 à Dorlisheim et l’entrée de Schirmeck.
Au total, 54 km de routes sont concernées par cette demande de dérogation.
«Certaines routes à 80km/h du Bas-Rhin pourront repasser à 90 km/h à partir du 4 mars, au lendemain de l’avis de la Commission départementale de la Sécurité Routière», a précisé Frédéric Bierry, président du Conseil départemental du Bas-Rhin. @toutlebasrhin @Prefet67 pic.twitter.com/qxK4yIyNT1
— Top Music (@TopmusicAlsace) February 7, 2020