Coronavirus : un député du Haut-Rhin dans un état grave

6 mars 2020 à 9h47 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Jean-Luc Reitzer est actuellement hospitalisé à Mulhouse. / @Jean-Luc Reitzer (compte Facebook)

Le député du Haut-Rhin Jean-Luc Reitzer, âgé de 68 ans, a été testé positif au coronavirus. Il est dans un état grave. Il est hospitalisé en réanimation au groupe hospitalier de la Région de Mulhouse.

A l'Assemblée nationale, un salarié de la buvette est également malade, et un autre cas est jugé "suspect".

L'épidémie du coronavirus se propage en Alsace : avec 84 cas et un gros foyer épidémique identifié à Mulhouse. De nombreuses personnes ont été contaminées lors du rassemblement évangélique en février à Bourtzwiller.

L'Agence régionale de santé Grand Est et la préfecture du Haut-Rhin donneront un point presse ce matin à 11h30 à Colmar. La préfecture doit annoncer des mesures drastiques sur les rassemblements. De nombreux événements seront annulés ce week-end.

A Strasbourg, un collaborateur du CIC Est, qui travaille dans les locaux du Wacken, est atteint par le Covid-19. L'homme est confiné à son domicile. Aussi à Strasbourg, un fonctionnaire de police de la Direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin a été testé positif.

Par mesure de précaution, le maire de Bouxwiller a préféré fermer les écoles maternelle et élémentaire ce vendredi. En raison de suspicion sur un enfant de CE2 à Hindisheim, le maire a fermé l’école élémentaire.