Coronavirus : tous solidaires en Alsace
Publié : 24 mars 2020 à 15h00 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h58 Anne-Sophie Martin
/radios/top-music/importrk/images_actu/actu-24032020id2579.jpg)
Production de gel hydroalcoolique à la brasserie du Marcaire/ Photo FB Syndicat des Pharmaciens du H
Pour venir en aide aux plus fragiles, pour donner un coup de main aux soignants ou pour aider à passer le temps pendant le confinement, de nombreux Alsaciens se mobilisent. Et toutes ces actions sont fort utiles : 1,1 million de masques collectés en une semaine. Tour d'horizon des actions !
Collecte de masques chirurgicaux
Le mouvement de solidarité qui a suivi l’appel aux dons de masques lancé par les préfectures, la Région Grand Est, le Conseil départemental du Bas-Rhin, et les chambres consulaires et la Chambre du Commerce et de l’Industrie, a permis de collecter plus de 1,1 million masques chirurgicaux en une semaine venant d’entreprises, d’administrations, d’associations ou de particuliers.
De nombreux appels de soignants pour obtenir des masques et de donateurs ont été également relayés sur l'antenne de Top Music.
De nombreuses actions pour des repas aux soignants
On trouve des solutions pour fabriquer du gel hydroalcoolique
Des actions pour aider les personnes âgées
Pour se détendre, une visite de musée en réalité virtuelle
Des applaudissements chaque soir à 20h et des messages de soutien sur les fenêtres pour les soignants
