Edouard Philippe à la rencontre des soignants à Strasbourg

23 avril 2020 à 13h07 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Visite surprise d'Edouard Philippe ce jeudi à Strasbourg/ @wikipedia

Le Premier ministre, Edouard Philippe, est arrivé ce jeudi matin à Strasbourg. Il a rencontré les équipes des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, particulièrement mobilisées par l'épidémie de Covid-19. 

Il s'agit d'une visite surprise, le déplacement n'avait pas été annoncé au préalable par la préfecture du Bas-Rhin.

Le Premier Ministre a rencontré les équipes de la cellule de crise des HUS. Il a fait ensuite une réunion par visioconférence avec le Groupement hospitalier de territoire (secteur public et privé).

Edouard Philippe a déjeuné à Strasbourg en préfecture avec la préfète Josiane Chevalier et les élus locaux dont Jean Rottner, Frédéric Bierry et Roland Ries pour discuter du calendrier du déconfinement. 

Selon les dernières données de Santé Publique France sur l'épidémie dans la région, 6 672 patients du Grand Est ont pu rentrer chez eux après une hospitalisation. C'est 196 de plus que la veille.  On note une baisse sensible du nombre de personnes hospitalisées : on passe de 971 à 946 dans le Haut-Rhin (moins 25) et 1096 à 992 dans le Bas-Rhin (moins 34). 

Depuis le début de l'épidémie, 2 612 personnes sont décédées du coronavirus à l'hôpital dans le Grand Est dont 646 décès dans le Haut-Rhin et 462 dans le Bas-Rhin.