Edouard Philippe à la rencontre des soignants à Strasbourg
Publié : 23 avril 2020 à 13h07 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h59 Anne-Sophie Martin
Le Premier ministre, Edouard Philippe, est arrivé ce jeudi matin à Strasbourg. Il a rencontré les équipes des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, particulièrement mobilisées par l'épidémie de Covid-19.
Il s'agit d'une visite surprise, le déplacement n'avait pas été annoncé au préalable par la préfecture du Bas-Rhin.
Le Premier Ministre a rencontré les équipes de la cellule de crise des HUS. Il a fait ensuite une réunion par visioconférence avec le Groupement hospitalier de territoire (secteur public et privé).
Edouard Philippe a déjeuné à Strasbourg en préfecture avec la préfète Josiane Chevalier et les élus locaux dont Jean Rottner, Frédéric Bierry et Roland Ries pour discuter du calendrier du déconfinement.
Edouard Philippe a effectué jeudi un visite surprise à Strasbourg où les élus alsaciens l'ont appelé à effectuer un déconfinement "différencié" et progressif de ce territoire, épicentre de l'épidémie de coronavirus #AFP
— AFP Strasbourg (@AFPStrasbourg) April 23, 2020
Selon les dernières données de Santé Publique France sur l'épidémie dans la région, 6 672 patients du Grand Est ont pu rentrer chez eux après une hospitalisation. C'est 196 de plus que la veille. On note une baisse sensible du nombre de personnes hospitalisées : on passe de 971 à 946 dans le Haut-Rhin (moins 25) et 1096 à 992 dans le Bas-Rhin (moins 34).
Depuis le début de l'épidémie, 2 612 personnes sont décédées du coronavirus à l'hôpital dans le Grand Est dont 646 décès dans le Haut-Rhin et 462 dans le Bas-Rhin.