L'été à Sélestat : les premières animations

29 juin 2020 à 11h05 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Sélestat, ville agréable à visiter pour les touristes et pour les locaux. / @Top Music

Le Corso fleuri, événement majeur de l’été à Sélestat, a été annulé. Qu’à cela ne tienne, la Ville propose une série d’autres animations, dans le respect des règles sanitaires.

Cet été, la Ville de Sélestat veut "rendre hommage au patrimoine sélestadien différemment : animation autour de la culture maraîchère, autour des fleurs en clin d'œil au Corso Fleuri annulé cet été". Le centre-ville et le Neja Waj seront donc animés, avec des animations de rue entièrement gratuites.

Lorsque vous viendrez au marché du mardi matin, vous profiterez le 30 juin de l’animation de rue "Tout beau, tout propre" (un peu d’humour autour des gestes barrières) et le 7 juillet de la déambulation musicale sur échasses "La tête dans les nuages" (un colporteur de songes).

La Ville de Sélestat sera aussi animée les week-ends avec samedi 4 juillet une criée volante proposée par Lenaïc Eberlin (Compagnie Bardaf), dimanche 5 juillet un cours de zumba, sans oublier les 9, 10, 11 et 12 juillet la Revue Scoute aux Tanzmatten de Sélestat (lire notre article). 

Par ailleurs, dans le cadre du Label Ville d’Art et d’Histoire, des visites guidées, contées ou patrimoniales sont proposées. Notre petit coup de coeur : "Sélestat au crépuscule", une visite guidée de 21h à 22h30 (les 22 juillet, 5 et 12 août). Toutes les infos pratiques sur www.selestat.fr.