Center Parcs fait un don de 1650 télévisions

28 août 2020 à 12h25 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Amaury Grenot, directeur d'Envie avec l'un des téléviseurs. A sa gauche, Eric Bagriot, directeur du

Le Center Parcs "Les Trois Forêts" renouvelle ses équipements. Plutôt que d'envoyer les TV à la benne, il a préféré faire un don massif à une association strasbourgeoise. 

C'est finalement assez logique. Center Parcs essaye le plus souvent possible de mener une politique environnementale exemplaire, alors quand il a fallu changer le matériel, une réflexion s'est imposée. Et si ces téléviseurs trouvaient une deuxième vie ? Pour pousser la logique, il fallait aussi que cela puisse bénéficier à des acteurs locaux, et ne pas les envoyer en recyclage à l'autre bout de la planète.

Center Parcs des Trois Forêts est donc entré en lien avec l'association Envie Alsace, basée à Strasbourg - un collectif de réinsertion par le travail. Rénover, réutiliser, recycler, c'est le mot d'ordre d'Envie, qui collecte jusqu'à 20 000 tonnes d'appareils électroménagers chaque année ! 

Acheminés par camions régulièrement, ils seront remis en vente dans l'un des neuf magasins du réseau nord-est d'ENVIE. Des familles à faibles revenus pourront les acquérir à moitié prix.