Strasbourg : La Grande Braderie annulée !

16 septembre 2020 à 14h23 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
La Braderie attire beaucoup de monde, peut-être top en cette période d'épidémie. / @Vitrines de Stra

C'est un des moments forts de l'année strasbourgeoise, mais pas en 2020. Les Vitrines de Strasbourg viennent d'annoncer l'annulation de la Grande Braderie, prévue le 3 octobre. 

Elle avait déjà été reportée une première fois, mais cette fois, c'est sûr, il n'y aura pas de Grande Braderie à Strasbourg, alors qu'elle existe sans discontinuer depuis 62 ans maintenant. Dans son communiqué, l'Association des Vitrines de Strasbourg précise les raisons qui l'ont poussée à prendre cette décision

"- Tout d’abord, l’évolution croissante tous les jours de la reprise de l’épidémie du Covid nous amène à prendre nos responsabilités en tant qu’organisateur. Une évolution incertaine qui aurait pu entraîner une annulation 48h avant alors que tous les commerçants devaient anticiper et s’étaient préparés.

- Une forte incertitude des conditions de réalisation face au protocole sanitaire très contraignant qui en découle nous a pour le moins inquiétés.

- Nous ne voulons absolument pas prendre le risque d’un développement de cluster, et ne voulons en faire prendre à personne pendant notre manifestation, qui de ce fait risquerait de compromettre la tenue du marché de Noël tant attendu.

Les mesures qui peuvent être prises pour une manifestation qui dure 4 à 5 semaines sont irréalisables pour une braderie qui dure 12 heures."